LaboFnac

Oppo dévoile un zoom 10x « hybride » pour smartphones

Oppo poursuit sa route dans l'univers du mobile. Après une année chargée, puisqu'elle s'est officiellement lancée en Europe, la marque chinoise compte impressionner avec un zoom 10x dédié aux smartphones... qui demande toutefois à être détaillé.

À l’approche du Mobile World Congress qui animera Barcelone à la fin du mois de février, les fabricants de smartphones commencent à dévoiler la date de leur conférence, voire certaines des technologies qui animeront leur actualité. C’est le cas d’Oppo qui, après un lancement en Europe au premier semestre 2018, devrait profiter de l’événement catalan pour dévoiler un premier smartphone doté d’un zoom 10x. La technologie a quant à elle été présentée à l’occasion d’un événement « Future Technology Communication » organisé en Chine, comme prévu le 16 janvier.

Oppo zoom 10x

© Oppo

Sur la technologie en question, il faut avouer qu’il n’est pas à l’heure actuelle évident de se forger une opinion. Si l’on en croit les informations rapportées par MyDrivers en Chine – passées à la moulinette de la traduction – le module photo d’Oppo bénéficie d’un système de stabilisation optique amélioré de 40 % par rapport à celui du zoom 5x présenté par la marque il y a presque deux ans. L’appareil est la combinaison de trois capteurs alignés selon une structure dite périscopique (l’un des trois est perpendiculaire aux deux autres) : l’un standard, le second affublé d’une optique ultra grand-angle, et le troisième, d’un téléobjectif. S’il est question d’une distance focale de 15,9-159 mm, soit d’un zoom optique 10x, ce résultat semble bel et bien celui d’un zoom hybride, terme que l’on retrouve d’ailleurs sur les visuels de présentation diffusés par Oppo.

Rendez-vous à Barcelone

La branche française d’Oppo confirme la présentation détaillée de ce bloc photo au MWC, au cours duquel nous espérons comprendre en détail le fonctionnement « hybride » du zoom d’Oppo. Le fabricant assure en outre être prêt pour la production de masse de son module photo, ce qui laisse entrevoir son intégration à un smartphone au cours des mois à venir. Ajoutons pour finir que la firme chinoise profite de l’occasion pour présenter la dernière version de son lecteur d’empreintes situé sous l’écran des smartphones, plus grande que celle que l’on trouve actuellement sur son RX17 Pro. Elle sera « jusqu’a 15 fois plus grande que les systèmes actuellement utilisés ». Là aussi, on peut espérer que plus de détails soient fournis lors du salon catalan.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.