LaboFnac

Enco W31 : Oppo lance en France ses écouteurs true wireless (très) abordables

Oppo annonce la disponibilité de ses nouveaux écouteurs true wireless, les Enco Free W31. Un modèle qui se veut abordable et qui mise sur la qualité des appels téléphoniques.

La cadence ne ralentit pas chez Oppo, dont le Find X2 Pro est tout juste disponible en France, et qui vient d’officialiser un modèle un peu plus abordable, le Find X2 Neo. Un élargissement de sa gamme à des accessoires déjà aperçus en Chine était attendu, et c’est aujourd’hui chose faite avec les Enco W31. Ces écouteurs true wireless complètent les Enco Free déjà disponibles en France, dans un format très AirPods qu’ils revoient aujourd’hui.

Ecouteurs sans fil True Wireless Oppo Enco Free Blanc
à partir de129,99€
Oppo Enco W31

© Oppo

Les Enco W31, livrés dans un boîtier circulaire (120 x 120 x 37 mm pour 42 grammes), se veulent un peu plus abordables que leurs aînés. Ils sont ainsi déclinés dans un format intra-auriculaire et non plus semi-intra (transformable en intra à l’aide d’embouts dédiés sur les Enco Free), mais conservent une transmission Bluetooth 5.0 binaurale en simultané ainsi qu’une portée annoncée à 10 mètres. Les écouteurs conservent la résistance à l’humidité des Enco Free, étant eux aussi certifiés IPx4, mais sont pourvus de haut-parleurs un peu plus petits (7 mm) et perdent en autonomie : Oppo annonce 3h30 d’écoute par charge, et jusqu’à 15h avec le boîtier des Enco W31. La charge s’effectue par le biais d’un port USB-C. On note par ailleurs que si les oreillettes ne prétendent pas fournir une réduction de bruit active, elles sont conçues pour atténuer les bruits environnants durant les appels téléphoniques à l’aide de leurs deux microphones.

Compatibles avec les smartphones Android et iOS, les Enco W31 seront commercialisés à partir du 28 mai prochain. Ils seront proposés en blanc uniquement, et au prix de 79,90 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.