LaboFnac

F11 Pro : les smartphones avec appareil photo de 48 Mpx vont se généraliser, chez Oppo aussi

Oppo s'apprête à présenter un nouveau smartphone de milieu de gamme, le F11 Pro. Un modèle caractérisé notamment par son appareil photo de 48 mégapixels et ses ambitions en matière de clichés en basse luminosité.

A l’approche du Mobile World Congress, mais aussi des conférences qui précéderont le salon – qu’il s’agisse de Samsung ou de Xiaomi -, les teasers se multiplient. C’est aujourd’hui au tour d’Oppo, présent sur plusieurs marchés européens, dont la France, depuis un peu moins d’un an. La marque évoque un appareil que l’on peut raisonnablement espérer découvrir à Barcelone, à la fin du mois.

Oppo F11 Pro

© Oppo

Le smartphone en question prendra le nom de F11 Pro, la gamme F correspondant aux smartphones de milieu de gamme de la marque. La courte vidéo postée par Oppo sur son compte Twitter permet d’en découvrir une partie du design, constitué d’une coque vitrée tout en courbes. Mais surtout, elle fait état d’un capteur de 48 mégapixels situé au dos de l’appareil, et conçu pour offrir « des portraits brillants en basse luminosité ». Un autre visuel posté cette fois sur la page Facebook de la branche indienne d’Oppo confirme la présence d’au moins un second capteur associé au premier, qui a de fortes chances de n’être autre que l’IMX586 de Sony, vu au sein du Honor View 20 (lire notre prise en main) et attendu dans le futur Xiaomi Mi 9. Pour le reste, il faut se contenter de bruits de couleur, qui évoquent l’intégration d’une caméra frontale « pop-up » ne sortant qu’en cas de besoin.

Plus de détails seront assurément fournis au MWC, où Oppo viendra également présenter ses avancées en matière de photo. La firme chinoise a en effet annoncé dès janvier un zoom 10x hybride dédié aux mobiles, que le salon lui permettra de détailler auprès de ses visiteurs. Un autre mobile, pour l’heure connu sous le nom de Find Z et orienté très haut de gamme, pourrait également y faire ses débuts.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.