LaboFnac

Oppo F9 : premier smartphone équipé du Gorilla Glass 6 de Corning ?

Corning a récemment révélé l’identité du premier fabricant de smartphones à avoir adopté son Gorilla Glass 6. Il s’agit d’Oppo, qui prépare justement le lancement d’un nouveau modèle : le F9.

« Dans les prochains mois. » C’était le délai qu’annonçait Corning concernant la disponibilité de son prochain verre renforcé pour smartphones : le Gorilla Glass 6. Il avait en outre été précisé que des échantillons étaient déjà en cours de test chez plusieurs fabricants, mais aucun nom n’avait toutefois été communiqué. Nous en savons désormais un peu plus, et notamment qu’Oppo au moins en fait partie. Et il semblerait bien que le dernier fabricant chinois à avoir posé le pied dans l’Hexagone – avec l’intrigant Find X mais aussi les R15 Pro et A3 -, se soit finalement laissé convaincre par la nouvelle proposition de Corning, qui a récemment fait savoir que ce serait le premier à mettre en vente un smartphone équipé de la sixième génération de Gorilla Glass.

Oppo F9

© Oppo

Première intégration sur l’Oppo F9 ?

Le communiqué officiel n’inclut évidemment aucune référence, mais l’on peut tout de même y lire que « le nouveau flagship d’Oppo utilisant le Gorilla Glass 6 est programmé pour un lancement dans les prochaines semaines ». Un indice qui ne laisse finalement que peu de place au doute compte tenu des activités récentes du fabricant, qui vient de démarrer une nouvelle campagne de teasing pour un certain F9 sur les réseaux sociaux. Il est donc fort probable qu’il s’agisse là du premier smartphone équipé de Gorilla Glass 6, possiblement à l’avant et l’arrière puisque les images montrent un smartphone couvert de verre des deux côtés. Espérons-le en tout cas.

Profitons-en pour rappeler que le Gorilla Glass 6 devrait être deux fois plus résistant que la cinquième génération, qui équipe d’ailleurs les récents Find X et R15 d’Oppo, et qu’il devrait notamment pouvoir endurer jusqu’à 15 chutes successives d’une hauteur de 1 mètre grâce à un nouveau matériau. Il serait donc certainement intéressant de le trouver sur l’Oppo F9, qui devrait par ailleurs intégrer un écran à encoche ainsi qu’un double appareil photo au dos. Trois coloris ont également déjà été annoncés : rouge, bleu et violet. Pour le reste, en revanche, il faudra encore patienter, mais pas très longtemps de toute évidence.

Oppo F9

© Oppo

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.