LaboFnac

L’Oppo Find X donne de ses nouvelles avant sa présentation

À quelques jours de sa présentation à Paris, le Find X se dévoile en partie. Le smartphone haut de gamme devrait embarquer un zoom 5x et un système de recharge ultra-rapide.

Oppo arrive bientôt en France et le constructeur chinois profitera de l’événement pour présenter le Find X. Ce smartphone va marquer le grand retour de la marque sur le segment haut de gamme et elle compte marquer les esprits. Comme à l’accoutumée, Oppo fait monter l’attente avec un compte à rebours sur son site pour cette conférence qui se tiendra au Musée du Louvre le 19 juin, mais son Find X restait jusqu’ici bien mystérieux. Dans un communiqué, la firme confirme la présence de quelques fonctionnalités intéressantes, annoncent les sites Android Headlines et PocketNow.

Oppo Find X

© Oppo

Zoom 5x et Super VOOC au programme

Sans trop en dévoiler, la marque annonce que son Find X embarque la technologie Super VOOC et un zoom 5x. Lors de l’annonce de l’arrivée d’Oppo en France, nous avions évoqué ces deux éléments et il ne serait pas surprenant de les retrouver sur son nouveau smartphone. Le constructeur chinois n’a pas dévoilé de modèle phare depuis plus de quatre ans, mais a peaufiné ses technologies. Le système de recharge ultrarapide Super VOOC a par exemple été présenté au MWC 2016 avec la promesse de charger complètement une batterie de 2 500 mAh en seulement 15 minutes. On s’attend à ce que le Find X embarque une batterie plus conséquente, mais le système d’Oppo devrait lui permettre de concurrencer les autres technologies propriétaires (Quick Charge, Dash Charge…).

Autre fonctionnalité attendue, un zoom 5x qui avait impressionné lors du MWC 2017 et que nous avions pu tester. On devrait en réalité retrouver une configuration similaire à celle du Huawei P20 Pro, c’est-à-dire un zoom optique 3x et un zoom hybride 5x, en utilisant à la fois un objectif grand-angle et un téléobjectif pour garantir « de meilleures performances tout en gardant l’appareil mince ». Oppo explique s’être inspiré des périscopes des sous-marins pour intégrer cette technologie.

Concernant le reste de la fiche technique du Find X, une image a fuité sur Weibo et annonce que le smartphone embarquera un Snapdragon 845, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Une configuration haut de gamme, proche du Nex de Vivo et du OnePlus 6 de OnePlus. Une proximité qui ne surprendra personne puisque ces trois sociétés sont sœurs. Rendez-vous est pris pour la semaine prochaine afin de tout savoir sur l’Oppo Find X.

Oppo Find X

© Oppo / Android Headlines


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.