LaboFnac

Oppo Find X2 Lite : la 5G à tarif plus abordable que le Find X2 Pro

Oppo officialise en Europe son Find X2 Lite. Si le smartphone est naturellement moins bien équipé que le Find X2 Pro, il conserve une compatibilité avec la 5G.

Annonce surprise du côté d’Oppo, du moins pour sa branche portugaise, qui dévoile aujourd’hui un nouveau membre dans la famille Find X2. Alors que le Find X2 Pro s’apprête à être commercialisé – il est attendu courant mai – à un prix conforme à son positionnement haut de gamme, c’est un modèle plus accessible qu’ajoute la marque chinoise à son catalogue.

Oppo Find X2 Lite

© Oppo

L’Oppo Find X2 Lite opère, comme son nom l’indique, quelques concessions comparé au Find X2 Pro, mais conserve l’un de ses atouts : sa compatibilité avec la 5G. Comme un nombre croissant de smartphones sur le marché, il cherche à proposer la 5G à tarif plus accessibles et embarque pour cela le Snapdragon 765G plutôt que le Snapdragon 865, ce qui lui permet d’accéder aux réseaux SA et non-SA. Le smartphone est par ailleurs un peu plus petit que le modèle Pro, et affiche d’ailleurs un poids limité à 180g. Son écran offre une diagonale de 6,4 pouces (contre 6,7 pouces), mais reste néanmoins OLED. Au ratio 20:9, il affiche de la Full HD+ et cache un lecteur d’empreintes sous sa dalle. Dommage toutefois, l’encoche poinçon dédié à son appareil photo frontal (32 Mpx) cède sa place à une goutte d’eau plus standard. On retrouve en outre 8 Go de mémoire vive, un stockage de 128 Go et une batterie de 4025 mAh, compatible avec la charge rapide Super VOOC 4.0 à 30W.

Oppo Find X2 Lite

© Oppo

 

Côté photo, Oppo annonce l’intégration d’un quadruple module dorsal. Un capteur principal de 48 Mpx avec son optique grand-angle classique (f/1,7) est complété par un ultra-grand-angle avec capteur de 8 Mpx, mis également à profit pour les clichés en macro. Deux capteurs de 2 Mpx chacun ferment la marche, l’un pour des portraits monochromes, l’autre pour des portraits « rétro ». La marque promet également l’intégration d’un mode nuit performant et des vidéos stabilisées à l’aide de son option Ultra Steady Video 2.0. Le tout, comme tous les derniers smartphones du fabricant, tourne sous Android 10 habillé de l’interface Color OS 7.

Pour l’heure, l’Oppo Find X2 Lite a fait l’objet d’une officialisation au Portugal, qui reste pour l’heure le seul pays d’Europe où il a été annoncé. Il s’y décline en coloris Pearl White et Moonlight Black, au prix de 499 euros. On ignore encore si le smartphone sera commercialisé en France.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.