LaboFnac

Oppo dévoile le Find X2 Pro pour concurrencer le Galaxy S20 Ultra

Oppo vient de présenter à Paris son nouveau flagship, le Find X2 Pro. Ce smartphone très haut de gamme embarque les toutes dernières technologies disponibles chez le constructeur chinois. Il se pose en concurrent frontal du Galaxy S20 Ultra récemment présenté par Samsung.

L’annulation du MWC a obligé les fabricants à revoir leurs plans et Oppo avait décidé de décaler la présentation de sa nouvelle série. Le constructeur chinois, qui veut muscler sa présence en France, a choisi Paris et la date du 6 mars pour lever le voile sur le dernier né de sa gamme Find. Inaugurée en 2018 avec le futuriste Find X, la série revient avec un nouveau modèle particulièrement ambitieux : le Find X2 Pro.

Oppo Find X2 Pro

© Oppo

Le smartphone profite de son orientation très haut de gamme pour embarquer ce qui se fait de mieux, ou presque, sur le marché. La marque propose un smartphone incurvé à l’avant comme à l’arrière et équipe son Find X2 Pro d’un écran OLED de 6,7 pouces. Il affiche une définition QHD+ (3168 x 1440 pixels, soit une densité de 513 ppp) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une fréquence d’échantillonnage tactile de 240 Hz. L’écran propose une profondeur de couleurs de 10 bits et prend en charge plus d’un milliard de couleurs. Percé, il accueille également une caméra frontale de 32 mégapixels (f/2,4).

Oppo promet de soigner l’image avec la présence d’une puce d’amélioration du signal. Cette dernière « joue un double rôle simultané » en upscalant du contenu 25 ou 30 fps à 60 fps et jusqu’à 120 fps au maximum, et en convertissant le signal SDR en HDR. À noter que le Find X2 Pro est certifié HDR 10+. On retrouve à l’intérieur un chipset Qualcomm Snapdragon 865, soit la puce la plus puissante du moment pour les smartphones Android, accompagné de 12 Go de RAM et 512 Go de stockage en UFS 3.0. Le fabricant équipe son Find X2 Pro de deux batteries de 2130 mAh pour une capacité totale de 4260 mAh, compatible avec la charge rapide SuperVOOC 2.0 65W.

Dévoilée en septembre dernier, cette technologie s’impose comme l’une des plus rapides du marché. Oppo promet de passer de 0 à 60 % de batterie en seulement 15 minutes de charge et une charge complète (100 %) en 38 minutes.

Un triple module caméra pour répondre à Huawei et Samsung

La partie photo permet aux smartphones haut de gamme de se distinguer. Oppo opte pour un triple module caméra composé du nouveau capteur Sony IMX689 de 48 mégapixels (1/1,4″, f/1,7), un ultra-grand-angle de 48 Mpx avec une ouverture de 120° (f/2,2) et un téléobjectif périscope de 13 mégapixels. Ce dernier permet de profiter d’un zoom hybride x10 et d’un zoom numérique x60 tandis qu’Oppo ajoute des fonctions macro, grand-angle et un mode nuit.

Oppo Find X2 Pro

© Oppo

Côté vidéo, il est possible d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par seconde et HDR. L’ensemble tourne sous Android 10 avec ColorOS 7.1, la dernière version de la surcouche du constructeur.

Prix et disponibilité

L’Oppo Find x2 Pro sera disponible début mai au prix de 1199 euros, en deux coloris (noir et orange). À noter que la marque a aussi dévoilé un Find X2 qui ne sera pas vendu en France.

Oppo Find X2 Pro

© LaboFnac

Avec son Find X2 Pro, Oppo s’invite sur le segment ultra haut de gamme sous Android, aux côtés de Samsung ou Huawei. Le Galaxy S20 Ultra s’annonce comme son principal concurrent, mais l’objectif du constructeur est surtout de prendre la place de Huawei dans l’Hexagone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.