LaboFnac

Hyper Boost : Oppo veut aussi améliorer l’expérience de jeu sur mobile, mais pas seulement

Oppo a présenté en Chine une nouvelle technologie du nom de Hyper Boost. Elle a pour but d’améliorer les performances des smartphones en jeu, mais profitera aussi à d’autres applications et même au système.

Alors que les smartphones dédiés au jeu se multiplient, Oppo a, pour l’heure en tout cas, décidé de suivre une autre voie pour attirer les joueurs. À l’instar de Huawei avec sa technologie GPU Turbo, déjà disponibles sur certains de ses smartphones et de ceux de sa filiale Honor et en déploiement sur d’autres, le dernier des géants chinois à s’être lancé à l’assaut de l’Europe présentait hier, chez lui en Chine, Hyper Boost. Il s’agit donc là aussi d’une technologie visant à améliorer les performances d’un smartphone en jeu en y appliquant diverses optimisations. Elle permettrait notamment l’ajustement de la fréquence du processeur en 0,2 ms contre 20 avec le kernel utilisé par Android, soit une vitesse 100 fois plus élevée, mais la firme a également travaillé sur les connexions 4G et Wi-Fi pour les jeux en ligne.

Oppo Find X

© Fahim Alloul / LaboFnac

11 jeux déjà compatibles

Aussi prometteuse soit-elle, la technologie Hyper Boost doit cependant être supportée par les jeux avant de pouvoir entrer en action, mais Oppo assure travailler avec les développeurs sur ce point. Tencent, Netease, Unreal ou encore Unity sont évoqués, et la firme espère ainsi optimiser les 100 jeux mobiles les plus populaires. À noter que 11 le sont déjà, dont PlayerUnknown’s BlatteGround et Honor of Kings.

Oppo ajoute par ailleurs que sa technologie, bien que conçue pour le jeu, pourra également servir dans d’autres cas, et notamment au sein des principales applications sociales, WeChat en tête bien sûr. Même le système pourrait en bénéficier. Des temps de chargements plus courts de 31,91 % sont en ainsi promis au lancement d’applications grâce à une cinquantaine d’optimisations opérées sur les plateformes de Qualcomm comme de MediaTek. Si Hyper Boost rappelle donc le GPU Turbo de Huawei, il semble aller un peu plus loin encore.

Reste désormais la question de la disponibilité, puisqu’aucun smartphone n’en est pour l’heure équipé et qu’Oppo n’a pas précisé lesquels en profiteraient non plus…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.