LaboFnac

Oppo lance sa montre Watch et ses écouteurs Enco W51 en France

Oppo officialise le lancement de sa montre connectée sur la marché français. Rappelant largement l'Apple Watch par son design, l'Oppo Watch débarque en France avec les écouteurs true wireless Enco W51.

Oppo élargit son écosystème d’objets connectés avec le lancement de deux nouveaux produits en France. Annoncée plus tôt dans l’année en Asie, l’Oppo Watch arrive sur le marché hexagonal avec l’ambition de séduire les propriétaires de smartphones Android. La toute première série de montres connectées du fabricant chinois ressemble largement à l’Apple Watch. Déclinée en trois versions avec un boîtier de 41 mm (Bluetooth) ou 46 mm (en version eSIM/LTE ou Bluetooth), la montre prend toutefois quelques libertés avec la référence du marché. Oppo équipe sa montre d’un cadran en alliage d’aluminium et ne reprend pas la couronne de sa rivale américaine, préférant miser sur deux boutons.

Oppo Watch

© Oppo

L’Oppo Watch dispose d’un écran AMOLED de 1,6 pouce (320 x 360 pixels) pour le modèle 41 mm. La version 46 mm se distingue et se présente comme « la première montre du marché » à disposer d’un écran AMOLED incurvé de 1,91 pouce (402 x 476 pixels). À l’intérieur, la montre connectée s’équipe d’un SoC Snapdragon Wear 3100 (avec une puce Apollo 3), couplé à 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Cette configuration permet à l’Oppo Watch de faire tourner un Google Wear OS très largement modifié par le constructeur chinois. Réputée pour sa technologie de charge rapide, Oppo n’oublie pas cet aspect et promet 16 heures d’autonomie supplémentaire avec 15 minutes de charge. La version 46 mm (Bluetooth) est annoncée avec une autonomie « supérieure à 36 heures » et jusqu’à 21 jours en mode économie d’énergie.

Outre la présence du système Wear OS, l’Oppo Watch dispose de quatre capteurs situés au dos (accéléromètre, gyroscope, baromètre, cardiofréquencemètre) pour proposer des fonctions de sport et de bien-être. La montre propose 5 modes d’entraînement pour les adeptes de fitness et des vidéos d’entrainement de « 5 minutes d’exercices rapides au quotidien ». On retrouve également le suivi de l’activité quotidienne (nombre de pas, calories brûlées, distance parcourue…) sans oublier le suivi du sommeil. L’Oppo Watch bénéficie également d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres pour le modèle le plus grand (46 mm) et 30 mètres pour le petit boîtier (41 mm).

Oppo Watch

© Oppo

Enco W51 : des écouteurs true wireless à réduction active de bruit

La marque chinoise ne se contente pas d’une montre connectée et officialise les écouteurs Enco W51. Après les Enco Free et Enco W31, Oppo propose ses premiers true wireless à réduction active du bruit. Résistants à l’eau et à la poussière (IP54), les Enco W51 optent pour un format tige qui n’est pas sans rappeler celui des AirPods Pro d’Apple et sont déclinés en blanc. Le fabricant indique avoir constaté « une tendance à la hausse » pour l’adoption des écouteurs true wireless et revient sur sa technologie de réduction du bruit. Les écouteurs sont équipés d’une solution 2″+2″ combinant une puce de réduction de bruit numérique et une double technologie ANC. Cela doit permettre de proposer une réduction de bruit maximale de 35 dB. Oppo ajoute une solution de réduction du bruit à triple microphones pour les appels.

Oppo Enco W51

© Oppo

Les écouteurs communiquent via Bluetooth 5.0 (compatibilité avec les codecs SBC et AAC), avec une portée annoncée de 10 mètres. Les Enco W51 embarquent chacun une batterie de 25 mAh offrant 3h30 (avec réduction de bruit) à 4h d’autonomie. Un boîtier de charge (480 mAh) permet d’atteindre 20 heures à 24 heures d’écoute de musique selon les usages. Ce dernier est compatible Qi pour se recharger sans-fil. À noter que chaque écouteur pèse 3,95 grammes, pour un total de 55,5 grammes avec le boîtier de charge.

Prix et disponibilité

Trois versions de l’Oppo Watch seront disponibles au mois d’octobre. Dès le 2 octobre, la version 41 mm (noir et rose) sera commercialisé au prix de 249 euros. Comptez 329 euros pour le modèle 46 mm (bleu nuit). Un troisième modèle, compatible 4G, sera disponible à partir du 22 octobre au prix de 349 euros (bleu nuit). Quant aux écouteurs Enco W51, ils seront disponibles le 2 octobre au prix de 99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.