LaboFnac

Oppo met les moyens pour construire un écosystème d’objets connectés

Oppo prévoit d'investir 7 milliards de dollars en R&D pour développer un écosystème d'objets connectés. Le fabricant chinois va notamment lancer des montres connectées, des écouteurs intelligents et des lunettes de réalité augmentée.

Oppo organisait cette semaine l’Oppo Inno Day 2019 à Shenzhen (Chine), un événement placé sous le signe de la « créativité au-delà des frontières ». Acteur majeur du marché du smartphone, le fabricant chinois mise sur l’innovation pour accélérer sa croissance en Europe et notamment en France. Lors de sa conférence, Oppo a évidemment présenté ses dernières nouveautés, dans des domaines variés. La marque ne veut pas se contenter des seuls smartphones et a présenté plusieurs objets connectés, dont des montres, des lunettes de réalité augmentée, des écouteurs intelligents ou des routeurs CPE 5G.

Oppo

© Oppo

Des montres connectées et casques audio pour début 2020

Ces appareils devraient rapidement arriver sur le marché, comme l’a expliqué Levin Liu. Le vice-président d’Oppo assure que la marque prévoit de lancer « au premier trimestre 2020 » des montres connectées, des produits 5G et des écouteurs sans fil connectés. Oppo a également évoqué ses avancées dans des domaines clés tels pour que la charge rapide, la 5G, l’imagerie et l’optimisation logicielle.

Oppo lunettes AR

© Oppo

Au cours des trois prochaines années, le fondateur et CEO d’Oppo, Tony Chen, a annoncé qu’un budget R&D de 7 milliards de dollars « serait consacré au développement des logiciels hardware et software, en plus des technologies 5G/6G, d’IA, d’AR (Réalité Augmentée), de Big Data et autres technologies de pointe ». Le groupe chinois souhaite également « saisir les opportunités offertes par la 5G » et prévoit de mettre en oeuvre une stratégie à trois niveaux. L’entreprise assure qu’elle restera engagée en matière de R&D « pour continuer de développer des technologies de pointe à l’échelle mondiale ». Dans un deuxième temps, Oppo veut construire un écosystème d’appareils connectés et intelligents avec les smartphones comme passerelle clé. Enfin, l’expérience utilisateur sera repensée avec l’ambition d’optimiser les contenus et offres de services.

Oppo CPE 5G

© Oppo

Oppo ne veut pas se limiter aux smartphones

Ambitieuse, la société chinoise confirme son ambition d’élargir l’horizon de ses activités au-delà des smartphones. Le fondateur et PDG d’Oppo, Tony Chen, explique : « Depuis sa création, Oppo a toujours dépassé son rôle de constructeur de smartphones. Ces derniers ont servi de passerelle à la marque pour développer un portefeuille diversifié de services technologiques. Pour Oppo, et plus globalement pour l’ensemble de l’industrie, aucune entreprise ne peut se limiter aux smartphones ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.