LaboFnac

Oppo montre encore son smartphone avec caméra cachée sous l’écran

Oppo continue d'évoquer son smartphone avec caméra cachée sous l'écran. Le constructeur chinois a mis en ligne une nouvelle vidéo, à quelques jours du MWC 2019 de Shanghai.

Les fabricants de smartphones veulent dire adieu à l’encoche et travaillent sur des caméras selfies dissimulées sous l’écran. Ce procédé s’annonce comme l’une des innovations les plus attendues dans la téléphonie mobile, et comme souvent, les constructeurs chinois répondent présents. Avec Xiaomi, Oppo se montre très intéressé par cette technologie et la marque n’a pas hésité à montrer un smartphone dont la caméra à selfies est invisible.

Oppo caméra sous écran

© Capture d’écran (Oppo)

Oppo devrait profiter du MWC 2019 de Shanghai – qui débute le 26 juin – pour présenter un premier prototype. En attendant, la firme a publié une courte vidéo de 15 secondes qui permet d’en savoir plus sur le design du smartphone. Sans surprise, le fait de « cacher » la caméra selfies sous l’écran devrait permettre à l’appareil de proposer un écran avec un taux d’occupation record en façade.

La caméra sous l’écran, la nouvelle tendance du secteur ?

Oppo tente depuis plusieurs mois de proposer des appareils équipés d’écrans quasi bord à bord. La marque a notamment lancé le Find X, avec un système de déploiement mécanique de l’appareil photo. Plus récemment, le Reno a surpris avec son design innovant et son aileron de requin. Une proposition originale qui permet au Reno de se démarquer, mais sa présence inquiète en cas de chute. Ces deux modèles apparaissent dans le teaser d’Oppo et sont présentés comme des modèles équipés de solutions temporaires. En effet, l’objectif des fabricants est de complètement abandonner ce type de solution et d’opter pour une caméra sous l’écran. Le MWC Shanghai 2019 devrait permettre d’en savoir plus ce smartphone.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.