LaboFnac

Oppo montre une image de sa montre connectée très « Apple Watch » à écran incurvé

Oppo prépare sa première montre connectée et a décidé de s'inspirer de l'Apple Watch. Le fabricant chinois a dévoilé une première image sur le réseau social Weibo.

Oppo est – avec Xiaomi – la marque chinoise qui monte sur le marché du smartphone. Le fabricant a dévoilé plusieurs modèles ces derniers mois et communique régulièrement sur ses innovations techniques. Il a aussi renforcé sa présence en Europe et notamment en France, afin de bousculer le classement des vendeurs. Oppo a également évoqué fin 2019 son projet de créer un écosystème d’objets connectés, n’hésitant pas à mettre 7 milliards de dollars sur la table pour son développement. Le groupe chinois annonçait également le lancement de ses premières montres connectées et écouteurs intelligents.

Oppo montre connectée

© Oppo/Weibo

 

À l’approche du MWC 2020, qui aura lieu malgré le coronavirus, le vice-président d’Oppo a dévoilé sur Weibo la première image de sa future montre connectée. Elle dispose d’un cadran rectangulaire et d’un écran aux bords incurvés, comme sur le Find X ou les Reno3. Du design de la montre à sa présentation, il est surtout difficile de voir autre chose qu’une Apple Watch. La montre du géant californien écrase le marché et semble fortement inspirer les constructeurs chinois, comme Xiaomi ou Oppo.

La principale différence est l’absence de couronne digitale sur la montre d’Oppo. La marque chinoise a préféré opter pour deux boutons physique, un choix qui peut se justifier par la présence d’un écran légèrement incurvé. Le vice-président de la firme évoque la présence d’un « écran flexible ». Hormis ce changement, tout ou presque rappelle la montre d’Apple, du format jusqu’à l’intégration des bracelets.

Une présentation lors du MWC 2020 ?

Oppo n’a pas évoqué les détails techniques de sa montre. On attend également d’en savoir plus sur le logiciel qui animera cette montre. La présence de Wears OS de Google est évoquée, mais Oppo pourrait s’inspirer de Xiaomi en ajoutant sa propre surcouche. Le constructeur pourrait se montrer plus bavard à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, qui se tiendra du 24 au 27 février.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.