LaboFnac

Oppo O-Free : Oppo se lance dans l’univers du true wireless

Oppo dévoile une paire d'écouteurs true wireless, les O-Free. Ce nouveau modèle aux allures design est également le premier à faire appel à la dernière puce audio de Qualcomm, la QCC3026.

Oppo arrivera en France dans les prochaines semaines avec plusieurs smartphones. Si le Find X, modèle à l’écran sans bordures et appareil photo rétractable, est incontestablement la star de son catalogue, des modèles plus abordables seront également de la partie. On s’attend notamment à celle des terminaux de la famille R15, davantage orientée milieu de gamme. Et si Oppo proposait également des accessoires ? La marque chinoise annonce dans son pays natal ses premiers écouteurs true wireless, les Oppo O-Free.

Oppo O-Free

© Oppo

Côté caractéristiques, les écouteurs embarquent une puce Qualcomm QCC3026. Tout juste annoncée par la firme américaine, celle-ci promet une consommation d’énergie réduite de 50 % par rapport à la génération précédente de puces, mais aussi le support du codec aptX,  des assistants vocaux et d’un système de réduction du bruit ambiant. Oppo y ajoute un système de traduction en temps réel rappelant les Google Earbuds, mais dont le fonctionnement exact n’a pas encore été détaillé. Le contrôle musical est accessible directement sur les écouteurs. Leur autonomie annoncée, relativement élevée, est de 4 heures par charge. Les écouteurs étant fournis avec un boîtier embarquant une batterie, celui-ci peut leur fournir trois charges supplémentaires, soit une autonomie totale de 12 heures.

Les Oppo O-Free seront commercialisés en Chine au mois d’août. Ils seront fournis avec la luxueuse édition Lamborghini du Find X, et pourront être achetés séparément au prix de 699 yuans, soit environ 90 euros au taux de change actuel. Pour l’heure, Oppo ne s’est pas exprimé sur une éventuelle commercialisation des écouteurs, seuls, hors de l’Empire du Milieu. D’ici là, notre guide dédié aux écouteurs true wireless vous attend.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.