LaboFnac

Oppo officialise son F11 Pro avec capteur 48 mégapixels et caméra « pop-up »

Oppo lève le voile sur son F11 Pro, son nouveau smartphone milieu de gamme. Il est équipé d'un appareil photo de 48 mégapixels et d'une caméra "pop-up" qui lui permet de dire adieu à l'encoche.

L’appareil photo des smartphones est un critère d’achat important et les constructeurs ne se privent pas de se lancer des défis. La course au plus grand nombre de capteurs photo bat son plein – avec l’annonce du Nokia 9 PureView – et s’accompagne du grand retour de la course aux pixels. Ces dernières années, les fabricants ont ralenti le rythme en tentant de privilégier la qualité aux gros chiffres, mais l’annonce de l’IMX586 de Sony a relancé la bataille.

L’annonce de smartphones pliables a quelque peu éclipsé l’arrivée de ce capteur 48 mégapixels, mais ce dernier s’invite chez de nombreux fabricants chinois. On le retrouve déjà chez Huawei, Honor et plus récemment chez Xiaomi. C’est désormais au tour d’Oppo d’embarquer la solution de Sony dans son F11 Pro, un smartphone attendu depuis plusieurs semaines. Nous avions évoqué la généralisation des smartphones avec appareil photo de 48 mégapixels et la présence de ce capteur dans le dernier appareil d’Oppo. Toutefois, le reste de la fiche technique n’était pas encore connue et ce F11 Pro dispose de quelques atouts.

Oppo F11 Pro

© Oppo

Outre ce fameux capteur 48 mégapixels (ouvrant à f/1,9), on retrouve un objectif de 5 mégapixels (f/2,4) pour la profondeur de champ. Toujours à l’arrière, un lecteur d’empreintes digitales est proposé sur ce smartphone d’entrée/milieu de gamme. À l’avant, Oppo propose aussi l’une des dernières innovations avec la présence d’une caméra « pop-up » (escamotable) de 16 mégapixels. Cette dernière est située au centre de l’appareil, au niveau des capteurs arrière.

Oppo F11 Pro

© Oppo

Le OnePlus 7 pourrait reprendre le design du F11 Pro

Cette option permet à Oppo de faire l’impasse sur l’encoche et de laisser toute la place au grand écran LCD de 6,5 pouces à la définition FHD+ (2340 x 1080 pixels). Il occupe 90,9 % de la surface avant de l’appareil et couvre le reste d’une configuration qui rappelle que l’appareil occupe le segment milieu de gamme. Oppo a opté pour un processeur MediaTek Helio P70 associé à 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 4 000 mAh avec fonction charge rapide. La firme propose ici sa technologie VOOC 3.0 et promet une charge complète en 80 minutes.

Oppo F11 Pro

© Oppo

Le F11 Pro tourne sous Android 9.0 Pie avec la surcouche ColorOS 6 et confirme son ambition de proposer les nouveautés les plus récentes. En revanche, et c’est une surprise en 2019, le smartphone embarque un port micro-USB. Oppo annonce que le F11 Pro sera lancé pour la première fois en Inde le 15 mars, suivi de l’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et d’autres régions « dans un avenir proche ». Il est donc possible de le voir arriver en Europe et en France, même si cela n’a pas été annoncé par la marque. L’Oppo F11 Pro sera commercialisé en Inde au tarif de 24 990 roupies, soit l’équivalent de 313 euros, rapporte le site Android Authority.

À noter qu’il sera accompagné du F11, un smartphone qui fait l’impasse sur la caméra « pop-up » et qui embarque 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne pour un prix de 19 990 roupies, soit 250 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.