LaboFnac

Oppo officialise le Reno Z, son nouveau smartphone milieu de gamme

Oppo annonce l'arrivée du Reno Z en France. Le troisième modèle de sa nouvelle gamme Reno arbore un design plus sage que celui de ses aînés et sera plus abordable.

Après avoir présenté la gamme Reno fin avril à Zurich, Oppo était de retour à Paris pour annoncer le Reno Z. Troisième représentant de la série, ce nouveau modèle milieu de gamme arrive après le Reno 10x Zoom et le Reno, dont il reprend plusieurs caractéristiques techniques.

Oppo Reno Z

© Sofian Nouira/LaboFnac

À l’avant, le Reno Z embarque un écran AMOLED de 6,4 pouces offrant une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels). Le nouvel appareil d’Oppo revendique un ratio taille-écran de 92 %, mais fait l’impasse sur le fameux aileron de requin qui caractérise ses aînées. À la place, la marque chinoise opte pour une approche plus traditionnelle avec une encoche en forme de goutte d’eau. Cette dernière loge une caméra frontale de 32 mégapixels, ce qui permet au Reno Z de faire mieux que les 16 mégapixels des deux autres modèles de la gamme.

Oppo Reno Z

© Sofian Nouira/LaboFnac

Ce modèle Z peut toutefois se targuer d’intégrer lui aussi un lecteur d’empreintes sous l’écran. Protégé par du Corning Gorilla Glass 5, le dos de l’appareil propose un double module photo composé d’un capteur de 48 mégapixels associé à un autre de 5 mégapixels. Une configuration similaire au Reno « standard » et qui permet à ce Reno Z de profiter des mêmes fonctionnalités, à savoir la possibilité de prendre des vidéos en 4K, de proposer un mode nuit et la technologie AI Beauty.

Oppo Reno Z

© Sofian Nouira/LaboFnac

Oppo soigne son milieu de gamme

Sous le capot, on retrouve le Helio P90 de MediaTek couplé à 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. La marque ajoute une batterie de 4 035 mAh, compatible avec la technologie de charge rapide VOOC 3.0. Sous Android 9.0 Pie et ColorOS dans sa version 6, le Reno Z sera proposé en deux coloris (Violet Aurore et Noir de Jai) au prix de 349 euros à partir du 10 juillet. Avec ces caractéristiques et ce tarif, il entre en concurrence avec le Galaxy A50 de Samsung et le Xiaomi Mi 9T.

Oppo Reno Z

© Sofian Nouira/LaboFnac

Oppo Reno Z

© Sofian Nouira/LaboFnac


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.