LaboFnac

Oppo prépare déjà son Reno 2

Oppo officialisera le 28 août son nouveau smartphone. Inscrit dans la gamme Reno, le Reno2 abritera un appareil photo offrant un zoom 20x.

Moins de quatre mois après le lancement de sa gamme Reno, Oppo s’apprête déjà à présenter le successeur de son modèle éponyme. La marque chinoise vient en effet de publier un premier teaser pour le Reno2, un smartphone dont le marché indien aura la primeur et qui sera présenté le 28 août prochain.

Oppo Reno2

© Oppo

Un visuel accompagnant cette date d’annonce permet de se faire une première idée de ce qu’il faut en attendre. Le Reno2 sera principalement tourné vers la photographie, et présentera un appareil photo frontal escamotable. Le module sera intégré au fameux « aileron de requin » qu’arbore déjà le premier Reno, et qui disparaît dans le boîtier du smartphone lorsqu’il n’est pas utilisé. Au dos, ce ne sera pas un double appareil photo comme sur le Reno, ni même un triple, comme sur le Reno 10x Zoom, mais un quadruple module photo qui siégera. Oppo précise d’ailleurs que le smartphone offrira un zoom 20x, dont on ne sait pas encore s’il adoptera la structure périscopique du Reno 10x Zoom.

L’actualité photo de la rentrée sera chargée. Outre la course aux capacités de grossissement que mènent actuellement Oppo et Huawei, avec son P30 Pro, celle du nombre de pixels reprend de plus belle. On attend, chez Realme et Xiaomi (Redmi) au moins, et Samsung vient d’officialiser un nouveau capteur dont la définition s’élève à 108 mégapixels, conçu en partenariat avec Xiaomi.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.