LaboFnac

Oppo présente un chargeur 125 W et promet une charge sans fil 65 W [MàJ]

Oppo a officialisé ses nouvelles solutions de charge (ultra) rapide. La marque annonce une charge complète en 20 minutes avec son adaptateur secteur de 125 W et promet une charge sans fil à 65 W. Ces produits et améliorations sont attendus dans les prochains smartphones du constructeur chinois.

[Mise à jour du 16 juillet 2020 : Quelques heures seulement après Oppo, Realme a présenté sa solution de charge rapide UltraDART 125 W. Une annonce peu surprenante dans la mesure où les deux marques appartiennent au même groupe BBK Electronics. Realme profite de la même technologie et promet de passer le cap des 33 % de charge en 3 minutes sur une batterie de 4000 mAh. Le fabricant ajoute qu’une charge complète est possible en 20 minutes. Une avancée que la marque veut proposer sur ses futurs smartphones 5G, sans négliger la sécurité. Sans le contrôle de la température, Realme confirme qu’un smartphone pourrait être chargé en 10-13 minutes, mais la température dépasserait alors les 40 degrés.]

Oppo veut repousser les limites en matière de charge rapide avec ses nouvelles solutions de chargement. Le constructeur chinois est passé à l’action en présentant une technologie de charge rapide à 125 W. Ce chargeur ultra rapide (20 volts/6,25 ampères) est capable de charger complètement une batterie (0 à 100 %) de 4000 mAh en seulement 20 minutes. La dernière solution d’Oppo promet aussi de récupérer jusqu’à 41 % de batterie en 5 minutes. Pour atteindre un tel rendement, la firme s’est appuyée sur ses systèmes de charge VOOC et SuperVOOC qui figurent déjà parmi les plus rapides du marché. Le Find X2 Pro, que nous avons pris en main, est notamment doté de cette technologie qui promet une recharge complète en 38 minutes.

Oppo charge rapide

© Oppo

Avec sa dernière solution de 125 W, Oppo veut aller encore plus loin. La marque note qu’il « s’agit actuellement de la technologie la plus avancée du secteur », sans toutefois présenter de smartphone compatible. Une habitude pour la le constructeur qui présente d’abord ses innovations, avant de les intégrer à ses appareils. Un premier modèle pourrait ainsi voir le jour avant la fin de l’année, mettant l’accent sur la sécurité. Oppo annonce un renforcement des dispositifs de protection avec l’ajout de 10 capteurs de température. Ces derniers veillent à la sécurité pendant la charge et la plateforme ajoute un dispositif de protection contre les surtensions.

« Une charge plus rapide à l’ère de la 5G » annonce Oppo

Le constructeur précise que cette « surveillance améliorée » vise à garantir que le smartphone ne dépasse pas les 40°C lors de la recharge. S’il dépasse cette limite ou que son écran n’est pas éteint, la puissance sera automatiquement diminuée. À noter que des solutions de plus de 100 W sont également en préparation chez Vivo ou encore Xiaomi.

Oppo AirVOOC 65 W

© Oppo

Oppo ne se contente pas d’améliorer la charge filaire et s’intéresse aussi au sans-fil. Le constructeur a présenté le socle AirVOOC, un chargeur sans fil de 65 W qui promet de charger complètement une batterie de 4000 mAh en 30 minutes. Outre la possibilité de libérer l’utilisateur des câbles, la firme chinoise met l’accent sur la sécurité. Le dispositif est doté de cinq mesures de protection et d’une fonction de détection des corps étrangers. L’AirVOOC est également compatible Qi et pourra donc fonctionner avec d’autres smartphones. Enfin, il embarque un système de refroidissement afin d’éviter tout risque de surchauffe.

Oppo mini SuperVOOC 50 W

Le mini SuperVOOC-Charger © Oppo

Oppo ne précise pas quand il commercialisera son produit, mais le fabricant espère en faire le « premier choix des utilisateurs » à l’ère de la 5G. En plus de ces deux annonces, Oppo a dévoilé une batterie externe de 50 W appelé mini SuperVOOC Charger et un Flash Charger « mini » de 110 W.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.