LaboFnac

R15 Pro et A3 : voici les deux premières références Oppo disponibles en France

Oppo annonce la commercialisation de deux smartphones chargés de seconder son Find X. Les Oppo R15 Pro et A3 feront ainsi leurs débuts dans les jours à venir.

Oppo officialisait, fin juin, son arrivée en France. Un lancement accompagné d’un premier smartphone étonnant, le Find X, dont la disponibilité réelle est attendue pour la rentrée. La marque chinoise assurait alors que son catalogue inclurait d’autres produits, sans plus de détails, si ce n’est qu’ils seraient moins onéreux que son modèle X facturé… 999 euros. Oppo annonce aujourd’hui les références destinées au marché français, et pour l’heure réservées en avant-première au groupe Fnac-Darty.

Oppo R15 Pro

© Oppo

Comme attendu, le R15 Pro sera donc le premier à faire ses débuts dans l’Hexagone. Le mobile présente un écran conséquent, puisque cette dalle AMOLED affiche une diagonale de 6,28 pouces et une définition de 2280 x 1080 pixels. Sous son capot siège un chipset Snapdragon 660 affublé de 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage (avec microSD), mais aussi une batterie de 3430 mAh compatible avec VOOC, le système de charge rapide propriétaire d’Oppo. Côté photo, on retrouve un double module de 16 et 20 mégapixels au dos, et un capteur de 20 mégapixels en façade, lui-même associé à un système de reconnaissance faciale.

Oppo R15 Pro

© Oppo

Orienté haut de gamme, le smartphone sera décliné en rouge et violet au prix de 649 euros. Il sera proposé en précommande dès demain, pour des expéditions à partir du 16 juillet et une disponibilité en boutiques physiques le 18 juillet.

L’Oppo A3 en milieu de gamme

Oppo A3

© Oppo

Plutôt audacieux dans sa stratégie, puisqu’il table sur des prix élevés pour ses débuts en France, Oppo propose tout de même un modèle plus abordable. Selon le même calendrier de commercialisation que le R15 Pro, l’A3 coûtera de son côté 299 euros. Pour ce prix, la marque proposera un écran IPS de 6,2 pouces (1080 x 2280 pixels), un SoC MediaTek Helio P60 couplé à 4 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 128 Go extensible lui aussi et une batterie de 3400 mAh. Pas de double appareil photo cette fois : l’A3 embarque un capteur de 16 MP au dos et un autre de 8 MP en façade. Android Oreo avec ColorOS est néanmoins au programme, comme sur le R15 Pro.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.