LaboFnac

Oppo présente le R17 Pro, avec deux batteries et trois capteurs photo

Oppo a officialisé, en Chine, le R17 Pro, une version boostée du R17 présenté il y a seulement quelques semaines. Il gagne un module photo triple à l'arrière... et deux batteries.

Depuis qu’il s’est lancé en France avec le Find X, Oppo n’en finit plus de faire parler de lui. Il y a deux semaines seulement, le constructeur présentait d’ailleurs le R17 en Chine, un smartphone borderless aux caractéristiques coincées entre le milieu et le haut de gamme : écran Full HD+ de 6,4 pouces, Snapdragon 670, 8 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage, double capteur photo dorsal ou encore batterie de 3500 mAh.

oppo r17 pro

© Oppo

Comme attendu, la marque chinoise récidive aujourd’hui avec le R17 Pro, une version encore plus performante de ce terminal. On y retrouve donc un écran AMOLED de 6,4 pouces en définition Full HD+, un chipset Snapdragon 710 associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, mais aussi deux batteries de 1850 mAh chacune (3700 mAh au total) permettant une charge plus rapide, et un module photo dorsal équipé de trois objectifs. Deux sont « classiques » avec 20 et 12 mégapixels, tandis que le troisième est décrit comme un « capteur photo 3D stéréo » servant pour la réalité augmentée. D’après la présentation du constructeur, cette technologie parait proche de celle de Sony avec son 3D Creator, permettant de capturer visages et objets en 3D.

oppo r17 pro

© Oppo

Enfin, à l’avant, c’est un capteur frontal de 25 mégapixels qui prend place, tandis que le lecteur d’empreintes digitales se situe sous l’écran. Pour l’heure, le mobile n’a été évoqué qu’en Chine et on ne sait pas si une sortie en Europe est prévue. Si c’était le cas, on imagine que ce R17 Pro serait aussi une jolie alternative au P20 Pro de Huawei.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.