LaboFnac

Oppo R17 : Snapdragon 670, lecteur d’empreintes sous l’écran et mini encoche

Le fabricant chinois Oppo a officialisé le R17, son nouveau smartphone milieu/haut de gamme. Un modèle qui se distingue avec son lecteur d'empreintes digitales sous l'écran et une encoche réduite au strict minimum. Un design qui pourrait préfigurer celui du OnePlus 6T.

Oppo a fait sensation juste avant l’été en annonçant son arrivée en Europe et n’est pas venu les mains vides. La firme chinoise a présenté le Find X, un smartphone futuriste qui sera commercialisé dès la rentrée. En attendant, Oppo occupe le terrain avec le R15 Pro et vient de dévoiler le R17 en Chine. Ce smartphone se positionne sur le segment du milieu/haut de gamme et s’il n’a pas les mêmes ambitions que le Find X, il se présente avec des caractéristiques plutôt séduisantes.

Oppo R17

© Oppo

Sans surprise, Oppo reprend les éléments qui font le succès des smartphones 2018. On retrouve un vrai écran borderless qui occupe 91,5 % de la surface avant et une encoche en forme de goutte d’eau. Ce choix permet au constructeur de réduire au maximum la taille du notch (l’encoche) et rapproche son R17 de l’Essential PH-1, premier appareil à avoir intégré cette solution. L’écran de 6,4 pouces offre une définition Full HD+ (2 280 x 1 080 pixels) et une résolution de 394 ppp. Outre son encoche, l’écran se distingue avec la présence d’un verre de protection Gorilla Glass 6.

À l’intérieur, on retrouve un SoC bénéficiant d’une gravure 10 nm, le Snapdragon 670 récemment dévoilé par Qualcomm. Oppo devrait être le premier constructeur à proposer un smartphone embarquant ce chipset qui réduit l’écart entre les Snapdragon 660 et 710. Il sera ici épaulé par 8 Go de RAM, une quantité confortable tandis qu’Oppo pourrait voir les choses en grand avec une variante dotée de 10 Go de RAM, et 128 Go de stockage. Selon GSMArena, on pourrait également voir débarquer un Oppo R17 Pro équipé d’un Snapdragon 710.

Lecteur d’empreintes sous l’écran et bordures fines

Au niveau de la photo, l’Oppo R17 embarque un capteur de 25 mégapixels (ouverture f/2.0) à l’avant et propose un double capteur à l’arrière (16 + 5 mégapixels). Enfin, une batterie de 3 500 mAh avec la charge rapide VOOC du constructeur équipe ce smartphone sous Android 8.1 Oreo et l’interface Color OS 5.2.

Oppo R17

© Oppo

Outre sa fiche technique, le R17 compte faire de l’ombre à ses concurrents avec la présence d’un lecteur d’empreintes digitales placé sous l’écran, une technologie qui fait parler d’elle depuis quelques mois, mais qui reste rare sur le marché. Tout juste officialisé, l’Oppo R17 sera lancé le 18 août en Chine, à un prix encore inconnu. Le fabricant – qui vient de débarquer en Europe – n’a pas précisé si son smartphone sortira en France, mais il pourrait déjà nous donner des indications pour… le OnePlus 6T.

L’Oppo R17 pourrait inspirer le OnePlus 6T

La proximité entre les deux sociétés – les deux sont des filiales de BBK Electronics – permet de retrouver des similitudes entre les smartphones d’Oppo et OnePlus. Le R15 avait ainsi donné des indications sur le OnePlus 6 et l’on peut s’attendre à ce que le probable OnePlus 6T se rapproche du R17 côté design. Concernant la fiche technique, Le 6T devrait davantage se positionner sur le segment haut de gamme avec un SoC plus puissant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.