LaboFnac

Oppo Reno : un mode nuit poussé et un appareil photo escamotable à prévoir ?

L'heure de la présentation approche pour le prochain smartphone d'Oppo, baptisé Reno. Un modèle haut de gamme cachant probablement un appareil photo frontal rétractable.

Après un Mobile World Congress dédié à un nouveau module photo et à la connectivité 5G, mais sans annonce de smartphone intégrant ces technologies, Oppo commence à teaser son prochain produit. La marque chinoise, qui s’était l’an dernier distinguée, lors de son lancement européen, par un Find X au format original – un appareil photo coulissant et motorisé – se concentre aujourd’hui sur un modèle répondant au nom de Reno.

Oppo Reno

© Oppo

Si pour l’heure, rien n’est officiel, Oppo a commencé à teaser l’appareil en Chine. Des vidéos publiées sur le réseau social local Weibo (via SparrowsNews) évoquent les performances photographiques du futur appareil, doté d’une fonction « ultra clear night view » dédiée aux clichés nocturnes. Les caractéristiques exactes du smartphone, dont la présentation est prévue (en Chine) le 10 avril prochain, manquent encore à l’appel, mais Oppo a ouvert une page de précommande dédiée à l’appareil, confirmant ainsi les grandes lignes de son design.

Un appareil photo frontal encore mystérieux

Le smartphone sera donc équipé de trois appareils photo dorsaux (48 mégapixels pour le principal), d’un écran borderless sans encoche occupant 93,1 % de sa façade, bénéficiera de 6 ou 8 Go de mémoire vive selon les versions et de 256 Go de stockage. La firme annonce également l’intégration d’une puce NFC, d’une batterie de 4800 mAh. Le mystère plane concernant le chipset choisi, mais aussi un autre élément-clé : le module photo frontal, puisqu’aucune encoche n’est visible dans l’écran du Reno. Cependant, des fuites de visuels pointent vers un format original : un module pivotant latéralement. Un brevet évoquant un « shark fin », c’est-à-dire un aileron de requin, tend à pointer vers l’adoption de ce format que la marque semble réserver pour la présentation officielle de son appareil.

Oppo Reno

© Oppo

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.