LaboFnac

Oppo Reno : voici le prix et la date de sortie du smartphone à « aileron de requin »

Oppo a profité d'un événement organisé à Zurich pour officialiser l'arrivée en Europe de sa nouvelle gamme Reno. Les Reno et Reno 10x Zoom seront disponibles en France dans quelques semaines et leurs prix sont désormais connus.

Le Mobile World Congress de Barcelone avait vu apparaître un nouveau module photo signé Oppo qui promettait, grâce à sa structure périscopique, d’offrir un zoom hybride 10x. Un bloc optique qui fait ses débuts sur le Reno, déjà présenté par la marque, mais qui fait aujourd’hui ses débuts en Europe.

Oppo Reno 10x zoom

© LaboFnac/Laure Renouard

Pour rappel, l’Oppo Reno est décliné en plusieurs variantes. Le modèle Reno 10x Zoom propose un écran OLED Full HD+ de 6,6 pouces (2340 x 1080 pixels) cachant un lecteur d’empreintes optique. L’appareil est animé par un chipset Qualcomm Snapdragon 855 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Sa batterie de 4 065 mAh est compatible avec la charge rapide VOOC Flash Charge 3.0. Au dos siège un triple bloc photo incluant un module de 48 mégapixels (f/1.7), un ultra-grand-angle de 8 Mpx (f/2.2) et un capteur de 13 mégapixels avec téléobjectif (f/3.0). Celui-ci permet d’offrir l’équivalent d’un 16-160 mm, soit un effet de zoom 10x.

Oppo Reno 10x zoom

© LaboFnac/Laure Renouard

En plus de sa configuration technique, Oppo mise sur l’intelligence artificielle avec la technologie AI beauty et sur son nouveau mode nuit, l’une des grandes tendances sur le segment haut de gamme. Avec son mode Ultra Night 2.0, Oppo utilise l’IA, le HDR et la réduction de bruit multi-images pour offrir de meilleurs résultats dans des conditions de basse luminosité. Son Reno 10x Zoom propose aussi la reconnaissance des visages en basse luminosité lorsque l’utilisateur souhaite réaliser un portrait de nuit.

Oppo Reno 10x zoom

© LaboFnac/Laure Renouard

Le smartphone se démarque au niveau de son design avec la présence d’un tiroir en forme d’aileron de requin qui permet de masquer le capteur frontal (16 mégapixels, f/2.0). Cette présence permet aussi au Reno d’offrir un rapport taille-écran de 93,1 % sans aucune encoche. Oppo nous précise que la « structure rétractable pivotante a fait l’objet de tests qualité stricts et conformes aux normes applicables pour plus de 200 000 utilisations garanties ». Ainsi, même si l’utilisateur « actionne l’appareil photo jusqu’à 100 fois par jour, la structure sera opérationnelle pendant plus de 5 ans ». En outre, on retrouve un mécanisme de protection antichute qui capte en temps réel la chute de l’appareil et rétracte automatiquement l’appareil-photo.

Oppo Reno 10x zoom

© LaboFnac/Laure Renouard

Le Reno standard reprend ce design « aileron de requin », mais il se contente d’une configuration moins ambitieuse. Il embarque un écran Full HD+ de 6,4 pouces (2340 x 1080 pixels), un Snapdragon 710 et fait l’impasse sur le téléobjectif. On retrouve donc un double module photo composé du capteur de 48 mégapixels (f/1.7, Sony IMX586) associé à un capteur de 5 mégapixels (f/2.4) utilisé pour la gestion de la profondeur de champ. À noter que les deux smartphones peuvent prendre des vidéos en 4K à 60 i/s et proposent un système de stabilisation optique.

Le Reno arrive le 10 mai, le modèle 10x zoom attendra le 13 juin

Légèrement plus compact, le Reno profite d’une batterie de 3765 mAh compatible avec la technologie de charge rapide Vooc 3.0. Les deux modèles disposent d’un port USB Type-C et prennent en charge le Bluetooth 5.0. Contrairement au Reno 10x Zoom, le modèle standard conserve une prise mini-jack 3,5 mm. Les nouveaux smartphones d’Oppo embarquent Android 9.0 Pie et ColorOS dans sa version 6.

Oppo Reno

© LaboFnac/Laure Renouard

Le Reno 10x Zoom sera disponible le 13 juin dans une version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, au prix de 799 euros. Le Reno « standard » sera quant à lui commercialisé dès le 10 mai au prix de 499 euros. La marque chinoise déclinera ses deux modèles en coloris vert ocean et noir de jai. Concernant le Reno 5G, il n’a pour l’heure été annoncé qu’en Suisse au prix de 899 francs suisse et sortira cet été au Royaume-Uni en partenariat avec l’opérateur EE.

Oppo Reno prix

© LaboFnac/Laure Renouard

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.