LaboFnac

Oppo Reno : zoom x10, caméra « pop-up » et version 5G pour l’Europe

Oppo officialise aujourd'hui son nouveau smartphone haut de gamme, le Reno. Premier modèle 5G de la marque à être disponible en Europe, il surprend avec sa caméra rétractable à rotation latérale déjà surnommée "aileron de requin".

En début d’année, Oppo avait évoqué ses projets pour l’année à venir et son intention de lancer un smartphone 5G en Europe dès le premier semestre 2019. Après avoir musclé son milieu de gamme en début d’année avec les RX17 Neo et le F11 Pro, la marque chinoise a tenu promesse avec l’officialisation du Reno. À Shanghai, Oppo a d’abord officialisé les deux premiers appareils de cette nouvelle gamme (le Reno Standard Edition et Reno 10X Zoom Edition) avant de profiter de l’événement Swisscom pour annoncer le Reno 5G.

Oppo Reno

© Oppo

Le modèle de base profite d’un écran OLED de 6,4 pouces en définition Full HD+ et d’un Snapdragon 710 associé à 6 ou 8 Go de RAM. Pour la partie stockage, le fabricant propose des variantes de 128 et 256 Go sans possibilité d’étendre cette capacité via microSD. Une batterie de 3 765 mAh alimente ce Reno Standard Edition qui se veut plus fin et plus léger que ces deux grands frères (9 mm et 185 grammes), rapporte Engadget. Il sera commercialisé en Chine à partir de 2 999 yuans (environ 395 euros) pour la version 6 Go/128 Go et 3 599 yuans (environ 475 euros) pour le modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Trois variantes dont une équipée d’un zoom hybride x10

Le nouveau modèle phare d’Oppo sera le Reno 10x Zoom. Il embarque un chipset Snapdragon 855 de Qualcomm, couplé à 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Plus grand, il profite d’un écran OLED de 6,6 pouces (FHD+) qui occupe la quasi-totalité de la face avant de l’appareil avec un rapport taille-écran de 93,1 %. Ce modèle profite aussi d’une batterie 4 065 mAh et de la charge rapide VOOC Flash Charge 3.0. Comme son nom l’indique, le smartphone se distingue avec son appareil photo à triple objectif et son « zoom 10x hybride ». On retrouve un capteur Sony IMX586 de chez Sony de 48 mégapixels (f/1,7) associé à un capteur de 5 mégapixels (f/2,4) sur tous les modèles, et un troisième capteur 13 mégapixels avec zoom périscopique 10x pour cette édition haut de gamme.

Lors du dernier MWC, nous avions déjà pu essayer l’étonnant zoom de la marque chinoise. À l’avant, Oppo surprend – comme avec son Find X – en proposant une « caméra rétractable à rotation latérale brevetée » de 16 mégapixels (f/2,0) aussi appelée aileron de requin. Le fabricant évoque une durée de vie de plus de cinq ans pour son mécanisme (avec 100 utilisations par jour) et a ajouté la détection de chute pour éviter de l’endommager. Le Reno 10x Zoom Edition est annoncé à partir de 3999 yuans pour le modèle 6 Go/128 Go et 4 799 yuans (635 euros) pour la version 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire.

Oppo Reno

© Oppo

Oppo prévoit de nouvelles annonces pour l’Europe le 24 avril

Annoncée en Chine, l’édition standard arrivera le 19 avril tandis que la version avec zoom 10x sera commercialisée à la mi-mai. Enfin, Oppo a dévoilé le Reno 5G du côté de Zurich en partenariat avec Swisscom. Ce modèle présente les mêmes caractéristiques que le modèle haut de gamme dévoilé en Chine et se démarque avec sa compatibilité 5G. Le smartphone sera d’abord proposé en Suisse et le fabricant annonce que « de nouvelles caractéristiques du téléphone devraient être révélées prochainement lors de l’événement de lancement européen de la gamme OPPO Reno, le 24 avril prochain ». On attend notamment de connaître son prix en Europe ainsi que sa date de sortie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.