LaboFnac

Oppo Reno2 : une quadruple caméra pour le smartphone à aileron de requin

Quelques semaines après l'Asie, Oppo officialise en Europe son nouveau smartphone. Successeur du Reno, le Reno2 conserve son aileron de requin et embarque quatre capteurs photo à l'arrière.

Les fabricants chinois ont décidé d’animer la fin d’année sur le marché du smartphone. Pendant que l’américain Google tente de s’imposer comme la nouvelle référence photo avec ses Pixel 4, la jeune marque Realme a présenté en Europe le X2 Pro. C’est désormais au tour d’Oppo, dont Realme est une marque dérivée, de dévoiler son nouveau smartphone destiné au marché européen. Arrivé en 2018 en France, le fabricant veut étoffer sa gamme et ne manque pas d’ambition.

Oppo Reno 2

© Oppo

Son Reno2 succède au Reno (voir notre test labo) et s’inspire grandement de la série précédente, composée du Reno « standard », du 10x Zoom et du Reno Z. Ce nouveau modèle milieu de gamme reprend d’ailleurs plusieurs éléments des deux premiers cités. Il se présente avec un écran AMOLED de 6,5 pouces affichant une définition de 2400 x 1080 pixels (401 ppp). Ce grand afficheur occupe 93,1 % de la surface avant de ce smartphone dépourvu d’encoche, mais toujours doté d’un « aileron de requin » qui cache une caméra frontale de 16 mégapixels (f/2.0).

Oppo Reno 2

© Oppo

Quadruple caméra et super mode nuit

À l’arrière, Oppo a choisi d’intégrer quatre modules photo avec un capteur principal Sony IMX586 de 48 mégapixels (f/1.7) associé à un ultra grand-angle de 8 mégapixels ouvrant à f/2.2, un téléobjectif de 13 mégapixels (f/2.4) et un capteur de 2 mégapixels (f/2.4) pour l’effet bokeh et le mode portrait. Autre nouveauté concernant la partie photo, l’appareil s’inspire du 10x et récupère une fonction zoom hybride x5. Enfin, on retrouve un mode nuit ainsi qu’un mode « nuit totale » (ultra dark mode).

Sous le capot, le Reno2 s’équipe d’un processeur milieu de gamme orienté gaming, le Snapdragon 730G. Il est épaulé par 8 Go de RAM et 256 Go de stockage extensible via microSD. Pour la batterie, il faut compter sur un accumulateur de 4 000 mAh compatible charge rapide VOOC 3.0. L’ensemble tourne sous ColorOS 6.1 basé sur Android 9.0 Pie et le smartphone accueille un port USB-C et une prise jack 3,5 mm. Comme son aîné, le nouveau smartphone d’Oppo se montre assez imposant avec une épaisseur de 9,5 mm pour un poids de 189 grammes. Le Reno2, qui se décline en noir et en bleu, est commercialisé au prix de 499 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.