LaboFnac

Oppo Reno3 : la version internationale sera présentée le 16 mars

Après le Reno3 Pro, Oppo prépare l'arrivée du Reno3 à l'international. Le smartphone débutera son tour du monde le 16 mars prochain, quelques mois après sa présentation en Chine.

Oppo continue sa marche en avant et peut compter sur une organisation bien rodée. Malgré un calendrier perturbé par l’épidémie de Covid-19, le fabricant chinois a pu présenter son Find X2 Pro, un smartphone haut de gamme qui ambitionne de tenir la dragée haute aux ténors du marché. La marque peut également s’appuyer sur la troisième génération de smartphone de sa gamme Reno. Dévoilé en fin d’année dernière en Chine, elle est composée d’un Reno3 et d’un Reno3 Pro, deux modèles compatibles avec la 5G. On s’interrogerait alors sur la possible arrivée de ces smartphones en France, où le réseau 5G n’est pas encore disponible.

Oppo Reno3

© Oppo

Début mars, Oppo a finalement confirmé le lancement à l’international du Reno3 Pro. Compte tenu de la situation du marché, la marque a décidé de faire l’impasse sur le technologie 5G et de proposer une version 4G pour toucher un public plus large. Ce modèle voit son Snapdragon 765G être remplacé par une puce MediaTek Helio P95 et se dote d’un capteur photo principal de 64 Mpx. Pour le reste, la configuration reste sensiblement identique à la version chinoise. Proposé en Inde, le Reno3 Pro se fait encore attendre en Europe et il pourrait débarquer accompagné du Reno3.

Quelle configuration pour ce Reno3 ?

Le site GSMArena a repéré sur la page Facebook officielle d’Oppo que la version internationale du Reno3 allait être dévoilée le 16 mars prochain. Le message qui accompagne la vidéo de présentation du smartphone confirme que celui-ci fera ses grands débuts dans quelques jours. Concernant la configuration de cette mouture, nos confrères ont également pu mettre la main sur ces caractéristiques. La variante internationale du Reno3 ressemble à la version chinoise, mais présente plusieurs différences sur le plan technique. Exit le Dimensity 1000L de MediaTek, ce Reno3 sera équipé du Helio P90 associé à 8 Go de RAM. Ce changement semble être motivé par l’absence de compatibilité 5G de la version internationale.

Oppo Reno3

© Oppo

Côté photo, il devrait troquer le capteur principal de 64 Mpx du modèle chinois pour un appareil photo de 48 mégapixels. Ce dernier devrait être accompagné d’un téléobjectif de 13 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx et d’un capteur monochrome de 2 Mpx. À l’avant, une progression est attendue avec la présence d’une caméra de 44 mégapixels contre 32 Mpx pour l’édition chinoise. Pour l’heure, on ne sait pas encore si Oppo a prévu de commercialiser directement son Reno3 en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.