LaboFnac

Oppo Reno4, Reno4 Pro et Reno4 Z : prix, caractéristiques et disponibilité de la nouvelle gamme 5G

Oppo maintient une cadence de renouvellement élevée et, six mois après sa série de smartphones Reno3, officialise une gamme complète Reno4, incluant un modèle éponyme, un Reno4 pro et un Reno4 Z.

Après la série Find X2, incarnée par l’excellent Find X2 Pro et le non moins réussi Find X2 Neo, Oppo renouvelle sa série de milieu de gamme, estampillée Reno. Après les Reno3 en début d’année, la marque chinoise dévoile les Reno4, déclinés en quatre modèles : le Reno4 Pro, le Reno 4 et le Reno4 Z, tous sont compatibles avec la 5G.

Oppo Reno4 Pro

Le Reno4 Pro © Oppo

Le plus perfectionné du trio est bien sûr le Reno4 Pro, qui mise sur divers atouts. À commencer par un design rappelant nettement le Find X2 Neo, avec son écran incurvé et son dos symétrique, son revêtement mat résistant aux traces de doigts et sa protection Gorilla Glass 5. Le smartphone, malgré son écran de 6,5 pouces (AMOLED, 2400 x 1080 pixels), affiche des dimensions contenues de 159,6 x 72,5 x 7,6 mm et un poids de 172 grammes. Le smartphone vise, comme le Find X2 Neo, un bon rapport performance/prix, et s’appuie sur ce faire sur un chipset Snapdragon 765G flanqué de 12 Go de RAM (LPDDR4x), faisant néanmoins l’impasse sur la puce la plus puissante de Qualcomm, et zappant le taux de rafraîchissement de 120 Hz au profit d’une dalle 90 Hz. On note que son espace de stockage, en UFS 2.1, est limité à 256 Go, sans possibilité d’extension par microSD.

Oppo Reno4 Pro

Le Reno4 Pro © Oppo

Le smartphone, sous Android 10 avec ColorOS 7.2, a droit notamment à quelques nouveautés logicielles dédiées à la photo et la vidéo. Celle-ci est servie par un triple module dorsal composé d’un capteur principal de 48 Mpx avec grand-angle (Sony IMX586, f/1,7, stabilisé), d’un module ultra-grand-angle de 12 Mpx (IMX708, f/2,2, équivalent 16 mm) et enfin d’un module avec zoom optique 2x (13 Mpx, f/2,4). Comparé au Find X2 Neo, le Reno4 Pro troque un module monochrome de 2 Mpx au profit d’un ultra-grand-angle mieux défini et, surtout, profite d’améliorations au rayon de la charge. Sa batterie de 4000 mAh est en effet compatible avec la norme SuperVOOC 2.0 65W (VOOC 4.0 30 W sur le Find X2 Neo), qui permet selon Oppo d’atteindre 100 % de charge en 36 minutes.

Un écran 120 Hz en entrée de gamme

Le Reno4 Z, en entrée de gamme, ne manque pas d’intérêt pour sa part. Lui aussi pourvu d’un grand écran, de 6,57 pouces et affichant 2400 x 1080 pixels, il profite d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, appliqué néanmoins à une dalle LCD – comme c’est le cas du Mi 10T Lite de Xiaomi, fraîchement annoncé lui aussi. Ce taux était jusqu’alors réservé à l’écran OLED du Find X2 Pro. Pour le reste, le smartphone s’appuie sur un chipset MediaTek Dimensity 800 compatible 5G complété par 8 Go de RAM, dont on espère que les performances en gaming seront à la hauteur de son écran, sur un stockage UFS 2.1 de 128 Go, non-extensible lui aussi, mais aussi sur une batterie de 4000 mAh avec une charge 18 W plus classique. Son bloc photo dorsal, rappelant les derniers iPhone et Pixel, compte un module principal de 48 Mpx, un ultra-grand-angle de 8 Mpx et deux modules dédiés au portrait de 2 Mpx chacun.

Oppo Reno4 Z

Le Reno4 Z © Oppo

Terminons ce tour d’horizon par le Reno4, situé à mi-chemin entre les deux autres appareils. Il a droit à un écran AMOLED de 6,4 pouces Full HD+, au même chipset que le modèle Pro (Snapdragon 765G), avec toutefois 8 Go de mémoire vive comme le Reno4 Z, auquel il emprunte son stockage limité à 128 Go. Son triple appareil photo dorsal s’organise autour d’un capteur principal de 48 Mpx (grand-angle, sans stabilisation optique), complété par un ultra-grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) et non pas par un zoom, mais par un capteur monochrome de 2 Mpx. En revanche, aucun compromis n’est à noter au niveau de sa batterie, puisque le smartphone embarque un accumulateur de 4020 mAh compatible avec la charge SuperVOOC 2.0 65 W.

Oppo Reno4

Le Reno4 © Oppo

Prix et date de sortie

La série Reno4, qui vient en partie empiéter sur le terrain du Find X2 Neo, sera disponible en précommande à compter du 2 octobre et livrée dès le 22 du même mois. Il faudra compter 379 euros pour le Reno4 Z, 549 euros pour le Reno4 et 799 euros pour le Reno4 Pro. Oppo propose en outre une offre de lancement pour accompagner ses mobiles, puisque pour tout achat d’un Reno4 Pro ou d’un Reno4 entre le 2 octobre et le 26 novembre, Oppo offrira un casque Bang & Olufsen Beoplay H4 de 2e génération, d’une valeur de 300 euros. Il faudra pour ce faire remplir un formulaire sur le site d’Oppo.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

  • Vlad Vld

    Je suis déçu par la qualité du produit. J’attendait vraiment cette nouvelle gamme, pour renouveler mon Redmi note 5 vieillissant, oppo m’ayant toujours attiré par leur design. Mais j’avoue que le prix n’en vaut clairement pas la chandelle. Je pense rester chez xiaomi, le mi10 t présenté hier, me semble bien mieux et surtout bien moins chère !

  • JeanClaude

    Clairement d’accord.
    Le prix va en freiner plus d’un.
    Et niveau caracteristiques, il est pas ouf en soit…

    OnePlus ou Xiaomi propose mieux pour (beaucoup) moins cher. Dommage pour Oppo

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.