LaboFnac

Oppo RX17 Neo : milieu de gamme, mais avec un lecteur d’empreintes sous son écran

Oppo décline son RX17 Pro en une version plus abordable, et logiquement un peu moins perfectionnée. Voici donc l'Oppo RX17 Neo.

En marge de son RX17 Pro incarnant le haut de gamme de la nouvelle série d’Oppo, la marque chinoise en dévoile une déclinaison plus abordable : le RX17 Neo. Le smartphone conserve une large part de sa fiche technique, opérant essentiellement des concessions au niveau de son appareil photo dorsal.

Oppo RX17 Neo

© Oppo

Comme la version Pro du smartphone, le RX17 Neo dispose d’un écran de 6,4 pouces affichant 2340 x 1080 pixels et occupant 91 % de la façade du smartphone. Là aussi, le capteur d’empreintes dédié à la sécurisation du mobile n’est pas situé sur sa coque dorsale vitrée, mais sous son écran. Il est complété par un système de reconnaissance faciale. Sous son capot, le RX17 Neo embarque en outre un chipset Qualcomm Snapdragon 660 flanqué non plus de 6, mais de 4 Go de mémoire vive, toujours avec un espace de stockage de 128 Go extensible par le biais d’une carte microSD. Compatible 4G et doté de multiples capteurs, le NFC semble toutefois être absent de l’appareil, qui mise sur ColorOS 5.2 basé sur Android 8.1 et sur une batterie de 3600 mAh qui fait l’impasse sur la charge rapide Super VOOC.

Au rayon du multimédia, le RX17 Neo est muni d’un double appareil photo dorsal. Il n’a donc pas droit à la caméra ToF du RX17 Pro, ni d’ailleurs à sa double ouverture. À la place, il propose un capteur de 16 mégapixels (f/1.75) et un second de 2 mégapixels (f/2.4), ainsi qu’un appareil de 25 mégapixels (f/2.0) en façade. Notez que le tout mesure 158,3 x 75,5 x 7,4 mm, pèse 156 grammes et conserve une prise jack 3,5 mm, au côté d’un micro-USB classique.

Comme le RX17 Pro, l’Oppo RX17 Neo sera disponible en précommande à partir du 9 novembre, pour une sortie le 16 novembre. Son prix est fixé à 349 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.