LaboFnac

Oppo pourrait montrer son smartphone avec caméra cachée sous l’écran à la fin du mois

Oppo devrait présenter son prototype de smartphone équipé d'une caméra selfies sous l'écran au MWC 2019 de Shanghai. L'appareil avait déjà été évoqué il y a quelques semaines.

Oppo et Xiaomi avaient fait sensation en début de mois en présentant des caméras selfies dissimulées sous l’écran d’un smartphone. Si Xiaomi a rapidement donné des détails sur son dispositif, Oppo est resté silencieux. Le fabricant chinois pourrait toutefois profiter du MWC 2019 de Shanghai pour évoquer sa technologie.

La marque a confirmé sa présence à l’événement par le biais d’un teaser, rapporte Gizmochina. L’image met en évidence le haut d’un smartphone avec un cercle lumineux suggérant la présence d’une caméra cachée sous l’écran. Oppo n’a pas confirmé cette information et il faudra attendre le salon MWC de Shanghai, qui se tiendra du 26 au 29 juin, pour en savoir plus sur cette technologie.

Oppo MWC 2019 Shanghai

© Oppo

La présentation d’un prototype est évoquée, mais il n’est pas encore question de proposer une version commerciale. Brian Shen, vice-président d’Oppo, avait expliqué que la technologie n’en était qu’à ses débuts : « À ce stade, il est difficile pour les caméras sous l’écran d’obtenir les mêmes résultats que les caméras normales. Il y a forcément une certaine perte au niveau de qualité optique. Mais aucune nouvelle technologie ne peut être toute de suite parfaite ».

Oppo veut faire oublier l’encoche et l’aileron de requin

Conscient des progrès qu’il reste à réaliser avant de proposer un tel dispositif aux utilisateurs, Oppo n’est pas le seul constructeur à s’intéresser à cette technologie. En plus de Xiaomi, Vivo ou Samsung cherchent à intégrer tous les capteurs intégrés sous l’écran, comme c’est déjà le cas avec les lecteurs d’empreintes digitales. Pour les fabricants, ces dispositifs doivent permettre de continuer à proposer des modèles borderless, sans avoir recours aux disgracieuses encoches et autres caméras pop-up.

Toujours à l’affût des dernières innovations, la marque Oppo a récemment surpris en dévoilant les Reno et Reno 10x Zoom. Ces deux appareils au design innovant présenter la particularité d’embarquer un « aileron de requin » pour cacher l’appareil photo frontal au sein du boîtier. Manifestement, il ne devrait s’agir que d’une solution temporaire.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.