LaboFnac

Oppo dévoilerait un smartphone avec zoom hybride 10x le 16 janvier

Oppo ne devrait pas attendre le MWC pour dévoiler sa technologie de zoom 10x sans perte de qualité. Une annonce est prévue pour le 16 janvier en Chine, et elle devrait être l'occasion pour le constructeur de présenter un nouveau smartphone.

Le constructeur Oppo table sur une année 2019 riche en nouveautés techniques avec l’arrivée de la 5G, des smartphones ou dalles pliables et du nouveau concernant la photo. Ce domaine est en constante évolution avec toujours plus de modules au dos des smartphones ou l’arrivée d’un capteur de 48 mégapixels. De son côté, Oppo avait impressionné lors du MWC 2017 en présentant une technologie de zoom x5. Basée sur l’utilisation d’un double capteur photo dorsal, le 5x Dual-Camera Zoom avait séduit, mais la marque alors méconnue en France s’était contentée d’un prototype. Sa technologie n’a jamais été intégrée dans un smartphone grand public, ce qui n’a pas empêché Oppo de progresser et de faire son retour en Europe avec beaucoup d’ambition. Dans le sillage de Xiaomi ou Huawei, la société sœur de OnePlus a animé le marché en lançant notamment son smartphone futuriste, le Find X, disponible en France depuis la rentrée.

Prototype ou smartphone prêt à être commercialisé ? Le mystère demeure

Pour 2019, la première grande nouveauté d’Oppo pourrait bien être un zoom 10x sans perte. La solution est présentée par de nombreux médias comme un zoom optique 10x, mais intégrer un tel dispositif dans un smartphone est proche de l’impossible. On s’oriente plutôt ici vers un zoom hybride et si le constructeur parvient à proposer un zoom à 10x sans perte de qualité, la performance sera déjà impressionnante. Selon GSMArena, Oppo dévoilera sa technologie le 16 janvier prochain lors d’une conférence à Pékin. Peu de détails ont filtré concernant cette annonce, mais il semblerait que le constructeur ne souhaite pas attendre le Mobile World Congress pour dévoiler sa dernière nouveauté.

Oppo zoom 10x

© Oppo / MyDrivers

Selon des sources chinoises, la firme pourrait se contenter d’une démonstration de sa technologie, mais il n’est pas exclu qu’Oppo en profite pour dévoiler un nouveau smartphone lors de son événement. Les dernières rumeurs indiquent qu’il pourrait s’agir du F19, il est toutefois plus probable de voir un prototype embarquer ce zoom 10x. D’un point de vue technique, Oppo devrait reprendre le procédé utilisé pour son zoom 5x. À noter qu’Oppo n’est pas le seul à travailler sur un tel module, Huawei réfléchit aussi à un smartphone à quadruple appareil photo et zoom optique hybride 10x.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.