LaboFnac

Oppo travaille sur un smartphone avec capteurs d’empreintes sous l’écran

Le fabricant chinois Oppo développe un smartphone doté d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Il pourrait s'agir de l'Oppo Find 9, son prochain modèle haut de gamme.

Après avoir conquis l’Asie, Oppo veut séduire l’Europe et pourrait miser sur le capteur d’empreintes invisible. La technologie est encore récente, mais nous avons déjà pu l’apercevoir chez Vivo, société sœur d’Oppo et de OnePlus. La marque chinoise a dévoilé en début d’année le Vivo X20 Plus UD, premier smartphone à être doté de ce dispositif et Oppo est prêt à suivre cette voie, comme l’explique le site néerlandais LetsGoDigital. Celui-ci nous apprend qu’un brevet a été récemment publié par le fabricant, indiquant qu’un smartphone avec un capteur d’empreintes digitales sous l’écran est en cours de développement.

Oppo lecteurs empreintes

© LetsGoDigital

Le brevet a été approuvé fin mars et montre plusieurs images présentant un smartphone Oppo avec ce dispositif. Comme Vivo, la firme devrait faire confiance à l’américain Synaptics qui développe cette technologie. Très présent sur le marché de l’entrée et du milieu de gamme, Oppo s’est fait oublier sur le segment du haut de gamme. Le fabricant chinois doit y faire son grand retour avec l’Oppo Find 9, un modèle qui se fait attendre depuis de nombreux mois. Ce dernier pourrait enfin être dévoilé durant l’été. On ne sait pas encore s’il embarquera un lecteur d’empreintes sous l’écran, mais cette hypothèse n’est pas exclue. L’Oppo Find 9 pourrait également se distinguer sur la partie photo avec un double capteur photo et un impressionnant zoom 5x. Ce dispositif doit faire ses débuts sur le Find 9, assure LetsGoDigital.

Le capteur d’empreintes sous l’écran bientôt incontournable ?

Oppo n’est pas le seul fabricant à s’intéresser à cette technologie. Outre Vivo, Huawei a récemment dévoilé le Mate RS, un smartphone équipé de deux lecteurs d’empreintes dont un sous l’écran. Un autre constructeur chinois, Xiaomi, veut proposer ce dispositif dans ses futurs modèles phares. Enfin, les géants sud-coréens Samsung et LG suivent cela de près et ne devraient pas rester à la traîne. Le Galaxy Note 9 pourrait lui aussi intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran. Enfin, Apple travaille également sur ce type de capteurs depuis quelque temps . Comme à son habitude, la firme de Cupertino devrait attendre que la technologie progresse avant de l’intégrer dans ses produits.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.