LaboFnac

Oppo bientôt prêt à lancer son premier smartphone 5G : il a reçu la certification CE

Oppo annonce que son premier smartphone 5G a reçu la certification CE 5G. La marque chinoise prévoit de le commercialiser "au cours du premier semestre 2019".

Au Mobile World Congress de Barcelone, Oppo avait ouvert le bal des conférences. Le constructeur chinois avait profité de l’événement pour annoncer le premier zoom photo x10 sur smartphone (et nous avions pu l’essayer) ainsi qu’un smartphone 5G. Malheureusement, Oppo n’avait offert que des bribes d’information, expliquant que son premier smartphone 5G faisait partie de son programme « 5G Landing Project » et qu’il embarquerait un Snapdragon 855 et un modem X50. La firme n’avait pas levé le voile sur le reste de la fiche technique ni précisé le nom ou la date de sortie de son appareil.

Oppo smartphone 5G

© Oppo

Oppo en dit aujourd’hui un peu plus et annonce que son premier mobile 5G a passé avec succès les tests CE 5G. Ces derniers ont été effectués par Sporton International Inc., organisme international d’inspection de produits. Le smartphone 5G de la marque chinoise – dont le nom demeure inconnu – a ensuite pu recevoir un certificat CE 5G délivré par CTC advanced, une entreprise allemande spécialisée dans la mise à l’essai et la certification de dispositifs électroniques avec des interfaces de télécommunication avancées.

Oppo commercialisera son smartphone 5G d’ici fin juin

Cette annonce intervient quelques jours à peine après celle de Huawei. Le géant chinois avait indiqué que son smartphone pliable, le Mate X, était devenu le premier smartphone certifié 5G en Europe. De son côté, Oppo explique que son modèle est le premier smartphone 5G multifréquence, multimode et multiEN-DC à avoir été approuvé par CTC advanced. Celui-ci « conserve les avantages de la bande n78 – par exemple les agrégations de bandes ainsi qu’une bande passante plus large – qui pourront être utilisés dans un grand nombre de régions et de pays », ajoute Oppo. À noter que la firme travaille également sur un smartphone pliable proche du Huawei Mate X.

Oppo 5G Snapdragon 855

© Oppo

Pour le constructeur chinois, la certification CE « fait partie intégrante » du lancement commercial de son smartphone 5G. Oppo annonce qu’il prévoit de commercialiser son premier smartphone 5G « au cours du premier semestre 2019 ». D’ici là, on devrait en savoir plus sur son design et les autres éléments de sa fiche technique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.