LaboFnac

Oppo va lancer une série RX17 dédiée aux jeunes le 6 novembre

Oppo prévoit de lancer une nouvelle série de smartphones en Europe le 6 novembre prochain. Il s'agirait de RX17 et RX17 Pro, des versions européennes des R17 et R17 Pro.

On n’arrête plus Oppo. Depuis son lancement français avec le Find X, Oppo n’en finit pas de bousculer l’actualité. Le constructeur chinois a par exemple présenté un R17 Pro muni de deux batteries et trois capteurs photo, et la marque a, cette semaine, annoncé être parvenu à connecter son R15 en 5G. Aujourd’hui, Oppo annonce qu’une toute nouvelle série RX sera présentée le 6 novembre prochain à Milan, et comprendra deux nouveaux smartphones.

oppo rx17

© Oppo

Pour l’explication, Oppo indique que le R fait référence à « Real, Revolution, Reform » tandis que le X correspond à « Extraordinary ». « Cette série s’adressera à un jeune public dont la jeunesse ne se prouve pas par l’âge, mais bien par l’attitude », selon le communiqué de la marque. Difficile d’y comprendre si cette nouvelle série se positionnera comme premium ou s’il s’agira de produits plus grand public. Le visuel d’annonce montre des couleurs vives et une mention « capturez la nuit », qui peut laisser penser que ces mobiles auront des compétences particulières en photographie.

On connaît déjà les noms des deux modèles qui seront officialisés : Oppo RX17 et RX17 Pro. Et il se dit qu’ils pourraient d’ailleurs être tout simplement des versions européennes des R17 et R17 Pro. Rappelons que le R17 Pro se place comme un smartphone plutôt haut de gamme avec un écran AMOLED Full HD+, un chipset Snapdragon 670, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage, un lecteur d’empreintes sous l’écran, et deux capteurs dorsaux de 20 et 12 mégapixels.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.