LaboFnac

Oppo et Xiaomi présentent des caméras selfies dissimulées sous l’écran d’un smartphone

Toujours soucieux d'être les premiers à s'approprier une technologie, Oppo et Xiaomi ont tour à tour présenté des smartphones dont la caméra à selfies est invisible.

Le marché du mobile ne jure que par les caméras multiples, les grands écrans, et les design borderless. Alors tout est bon pour faire disparaître les disgracieuses encoches, et même les plus discrètes. Après avoir fait passer les lecteurs d’empreintes digitales sous l’écran des mobiles, les constructeurs chinois s’apprêtent à y cacher les appareils photo. Oppo et Xiaomi ont d’ores et déjà présenté des prototypes dotés de cette technologie.

xiaomi

© Xiaomi

Et comme souvent avec les constructeurs chinois, il s’agissait d’être le plus prompt à vanter son savoir-faire. C’est Oppo qui a dégainé en premier sur les réseaux sociaux en publiant une courte vidéo d’un appareil fonctionnel. Quelques heures plus tard, Xiaomi y est allé de sa propre vidéo, par le biais d’Alvin Tse, le patron de Pocophone. Dans les deux cas, on remarque que la caméra est effectivement invisible lorsque l’écran est allumé, et que la zone autour de l’appareil photo s’habille de noir lorsque la caméra est en cours d’utilisation.

Avec ce type de capteur, les écrans de smartphones de la deuxième moitié d’année 2019 pourraient bien atteindre des taux d’occupation records en façade. Le Oppo Find X, présenté en juin 2018, propose par exemple un taux de 93,8%, avec un système de déploiement mécanique de l’appareil photo.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.