LaboFnac

Canon ajoute un 70-200 mm et un 85 mm à son parc d’optiques RF

Canon étoffe son parc d'optiques adaptées aux EOS R. Le Japonais y ajoute un téléobjectif 70-200 mm et une focale fixe 85 mm. Il s'agit là de deux objectifs particulièrement haut de gamme.

En marge des annonces de développement de prochains boîtiers, Canon officialise de nouveaux objectifs dédiés à sa gamme d’hybrides plein-format. Un téléobjectif et une focale fixe rejoignent ainsi le catalogue d’optiques RF compatibles avec ses EOS R et EOS RP.

Canon RF 70-200mm

© Canon

Le premier d’entre eux est donc le RF 70-200 mm f/2,8L IS USM. S’il affiche un poids de 1,07 kg, il reste léger au regard de ses caractéristiques. Il est d’ailleurs relativement compact, avec une longueur de 14,6 cm lorsqu’il est replié. Équipé d’une bague de commande personnalisable, il inclut également un collier permettant un cadrage à la verticale avec trépied. Sa formule optique repose sur des lentilles asphériques moulées, des lentilles en verre UD et lentilles en verre Super UD, pilotées par un double moteur Nano USM. Il propose une ouverture constante à f/2,8 à toutes les focales. On note par ailleurs un revêtement blanc anti-chaleur et un sa résistance à la poussière et à l’humidité. Un modèle logiquement tourné vers la photo sportive ou animalière, et qui sera disponible début décembre au prix de 2 849,99 euros.

Canon RF 85 mm

© Canon

Canon dévoile par ailleurs son RF 85 mm f/1,2L USM DS, à focale fixe donc. Lui aussi dispose d’une bague de commande personnalisable, d’une résistance à l’humidité et à la poussière, ainsi que de multiples traitements appliqués à ses lentilles et destinés à éviter les reflets. L’optique propose une mise au point très rapprochée ainsi qu’une très grande ouverture, ce qui, promet Canon, permettra d’obtenir des bokeh particulièrement doux et des flous d’ambiance adaptés aux portraits. Ce 85 mm, lui aussi prévu pour le début décembre, sera facturé 3 449,99 euros et sera le dixième objectif RF adapté aux hybrides plein-format de Canon.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.