LaboFnac

Orange a aussi une box 4G Home

Orange devrait prochainement commercialiser sa prochaine box 4G, pour concurrencer Bouygues Telecom. Mais l'éligibilité serait dans un premier temps limitée.

Bouygues Telecom n’est plus tout seul. Alors que l’opérateur a lancé depuis environ un mois sa 4G Box, à 29,99 euros par mois, c’est Orange qui semble maintenant vouloir se lancer sur ce marché. D’après Igen, Orange prépare en effet une box 4G Home, dont il souhaite faire profiter les personnes bénéficiant d’un accès limité à l’Internet fixe.

4g orange

Mais contrairement à Bouygues, qui peut en faire profiter des millions de clients, les conditions d’éligibilité devraient ici être plus encadrées. Ainsi, c’est Orange qui prendra directement contact avec les foyers éligibles pour leur proposer la box.

L’offre 4G Home d’Orange serait également beaucoup plus onéreuse que celle de Bouygues. Il en coûterait 36,99 euros par mois au bénéficiaire, sans engagement ni frais de résiliation, mais pour l’équivalent de 40 Go de data par mois alors que le débit est illimité chez Bouygues. Au delà des 40 Go, le débit serait réduit, et le client serait contraint d’acheter des recharges, comme sur mobile finalement.

Autre point délicat sur le porte-monnaie : la Flybox serait commercialisée au tarif de 74,90 euros, quand la Box du concurrent se loue pour 3 euros par mois. Notons tout de même la possibilité d’étaler le paiement sur 24 mois, et également que le premier mois d’abonnement est offert, comme le précise la page de support dédiée.

Quoi qu’il en soit, ces informations restent encore à confirmer, Orange étant toujours en phase de test à son sujet. La box pourrait être vendue dès le mois de mai.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.