LaboFnac

Orange et TF1 ont enfin trouvé un accord de diffusion des chaînes

Orange et TF1 ont enfin trouvé un accord pour la diffusion des six chaînes du groupe. Cette annonce intervient après plusieurs mois de négociations parfois houleuses.

En négociations depuis près de deux ans pour trouver un nouvel accord de diffusion, le groupe TF1 et Orange ont finalement trouvé un terrain d’entente. Pour la première chaîne, cet accord « conforte le partenariat entre les deux sociétés en valorisant une offre de services enrichis sur tous les écrans pour les clients de la TV d’Orange ». Le premier opérateur de France va ainsi profiter de l’offre « Premium » comprenant l’accès à toutes les chaines du Groupe TF1 et à différents services. Les abonnés Orange pourront notamment profiter des programmes en replay de MYTF1 « avec des fenêtres de diffusion étendues » et de « fonctionnalités innovantes et avancées qui permettront le lancement de nouveaux services par Orange ».

Television

© Creative Commons / Tookapic

L’accord porte également sur la couverture de deux nouvelles chaînes TF1+1 et TMC+1 qui seront disponibles à la rentrée 2018. Ces dernières permettent de suivre les programmes avec une heure de décalage par rapport aux chaines TF1 et TMC. Enfin, la « diffusion en qualité UHD 4K de programmes événementiels de premier plan » est également évoquée par l’opérateur (FIFA World Cup Russia 2018, Rugby World Cup Japan 2019, Grands Prix de Formule 1…). Les deux parties en ont profité pour renouveler les « accords de distribution des chaînes TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire » dans les offres TV d’Orange et signer « l’enrichissement du service à la demande TFOUMax destiné aux enfants ».

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, se dit « très satisfait » d’avoir « trouvé un accord avec TF1 ». Il ajoute que cet « accord […] respecte nos principes et […] est bénéfique pour tous : en premier lieu nos clients qui profiteront de services et de contenus enrichis ». Selon les informations du Monde, Orange a accepté de verser entre 10 et 13 millions d’euros par an, pendant quatre ans. Il y a quelques semaines, le groupe TF1 demandait environ 25 millions à l’opérateur historique.

Toujours pas d’accord avec Free et Canal+

Après une semaine mouvementée, Canal+ a rétabli le signal pour les clients servis par satellite, mais le groupe de Vincent Bolloré est toujours en négociation avec la « Une ». Même constat du côté de Free, l’opérateur se dit prêt à interrompre la diffusion des chaînes TF1.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.