LaboFnac

Orange et Nokia travaillent main dans la main pour la 5G

Nokia et Orange annoncent aujourd'hui la conclusion d'un accord pour le développement de la 5G et des services qui lui seront liés.

Orange, comme une évidence. Nokia, qui revient tout doucement dans le monde du smartphone après avoir cédé ses activités à Microsoft en 2013, est également un spécialiste des infrastructures réseau. Le Finlandais vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’opérateur historique français pour le développement de la 5G.

nokia orange 5g

« Dans le cadre d’un nouvel accord de collaboration, Nokia et Orange définiront et développeront ces nouveaux services, en mettant l’accent sur la transition de la connectivité réseau 4G vers la 5G de la manière la plus efficace en termes de puissance, d’exploitation et de rentabilité, et avec le plus haut niveau de qualité et de fiabilité », explique le Finlandais dans son communiqué de presse.

Si les deux acteurs ont fait part de leur satisfaction dans la signature de ce contrat, aucun montant n’a été évoqué. Il y a quelques semaines, Orange avait communiqué sur un partenariat semblable signé avec Ericsson. Ces accords vont très naturellement se multiplier à mesure que l’horizon 2020 approche, puisque la 5G devrait y commencer son déploiement commercial.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.