LaboFnac

Orange présente son casque de réalité virtuelle « VR1 »

Orange s’intéresse de prêt à la réalité virtuelle et a présenté son premier casque nommé Orange VR1. Un produit simple, qui accueillera presque tous les smartphones.

Comme c’est régulièrement le cas pour les casques à bas prix, et à l’image des Samsung Gear VR, le Orange VR1 est un casque où l’on insère des smartphones d’une taille allant de 4,7 à 6 pouces. Conçu par Strax, l’Orange VR1 offre un champ de vision de 120 degrés et affiche tout de même 410 grammes, alors qu’un Gear VR atteint un peu plus de 300 grammes.

orange-vr1

Le casque se maintient sur le crâne grâce à une sangle, et il intègre directement des écouteurs. Une molette, placée sur le côté gauche, permet de régler les lentilles, tandis qu’un autre bouton permet de contrôler les médias. Orange indique que le produit est livré avec l’application Orange VR 360 qui propose un jeu, un court-métrage d’action, et un film éducatif.

Par la suite, il sera aussi compatible avec OCS VR et Experience VR. Le VR1 est commercialisé au tarif de 49,99 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.