LaboFnac

Orange et Sosh anticipent la fin du roaming en Europe

Orange et Sosh n’attendront pas le 15 juin pour mettre fin aux frais de roaming. Dès le 18 mai, il sera possible d’utiliser les forfaits mobiles de l’opérateur en Europe comme en France.

Attendue de longue date, la fin du roaming au sein de l’Union Européenne sera une réalité à compter du 15 juin 2017. À partir de cette date, il sera ainsi possible d’utiliser un forfait mobile n’importe où dans la zone Schengen comme si vous étiez en France. Free Mobile propose déjà un pass destination qui est également valable pour d’autres pays dont les Etats-Unis et le Canada. Mais avec certaines limitations qui n’auront plus lieu d’être à la mi-mai.

Orange

Du côté d’Orange, la fin totale des frais d’itinérance sera une réalité dès le 18 mai. Tous les forfaits de l’opérateur (y compris les forfaits bloqués) et de sa filiale Sosh, seront utilisables dans les 28 pays membres de l’Union Européenne, mais aussi en Islande, en Norvège, au Lichtenstein, en Suisse et en Andorre.

Les conditions seront les mêmes qu’en France. Par exemple, avec un forfait Play 30 Go, il sera possible de téléphoner et d’envoyer des appels en illimité et de profiter de l’enveloppe Internet mobile de 30 Go aussi bien en France qu’à l’étranger. Orange bloquera automatiquement le hors forfait à partir de 50 euros. Point fort des offres de l’opérateur, il sera possible de profiter de la 4G sans surcout si celle-ci est disponible dans le pays visité.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.