LaboFnac

Orange veut lancer des offres 5G au printemps 2020

Stéphane Richard, le PDG d'Orange, annonce que l'opérateur prévoit de lancer ses premières offres commerciales 5G au printemps 2020. Il a également confirmé que la France était un peu en retard dans le déploiement de la 5G et fait le point sur la situation de l'opérateur historique en matière de 4G et de fibre.

La 5G arrive bientôt en France et Orange se préparer à lancer ses premières offres commerciales 5G au printemps 2020. Stéphane Richard était l’invité de Léa Salamé ce mercredi 11 septembre sur France Inter et le PDG de l’opérateur historique y a fait le point sur la situation de sa société. Après être revenu sur le conflit avec BFM, Stéphane Richard a évoqué le déploiement de la 5G en France, ainsi que celui de la 4G et de la fibre (à partir de 7min50).

Orange

© Orange

« La 5G arrive l’année prochaine. On est un peu en retard parce que pour faire de la 5G, il faut des fréquences particulières. Ces fréquences, on ne va pouvoir les obtenir que dans quelques semaines et nous pensons lancer commercialement la 5G au printemps 2020 », assure le patron de l’opérateur historique. Ce dernier fait référence au processus d’attribution des fréquences 5G qui doit débuter à l’automne. Stéphane Richard confirme également le retard de la France dans ce domaine sur la Corée du Sud, les États-Unis ou ses voisins européens.

Stéphane Richard assure également qu’Orange atteindra en 4G « 99 % de la population couverte à la fin de cette année » et que « 13,5 millions de foyers français sont desservis par la fibre optique ». Il ajoute qu’Orange est « le premier opérateur de fibre optique en Europe (35 millions de foyers) » et qu’il « aura 20 millions de foyers avec la fibre optique en 2022 ». Pour rappel, l’opérateur avait annoncé fin 2018 qu’il se passerait de l’équipementier Huawei pour son réseau 5G. Le géant chinois, dans le collimateur des États-Unis, avait déjà été écarté du réseau 4G d’Orange. De son côté, Free a choisi Nokia pour le déploiement de son réseau 5G.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.