LaboFnac

Dell XPS 13 : les ordinateurs portables passent à la génération Intel Tiger Lake

Dell renouvelle sa gamme d'ordinateurs portables haut de gamme. Le fabricant équipe ses nouveaux XPS 13 de processeurs Intel Core de 11e génération, aussi connus sous le nom de code Tiger Lake.

À chaque annonce d’une nouvelle famille de processeurs pour ordinateurs, les fabricants se bousculent pour dévoiler leurs nouvelles références. Lors de l’annonce des processeurs Core de 11e génération pour PC portables, Intel évoquait l’arrivée de plus de 150 modèles équipés de ses puces Tiger Lake. Dell fait bien entendu partie des fabricants concernés et renouvelle aujourd’hui sa gamme XPS 13. La gamme d’ordinateurs portables haut de gamme de Dell va désormais intégrer les processeurs Tiger Lake avec solution graphique Iris Xe.

Dell XPS 2020

© Dell

Cette annonce va permettre à la marque de proposer des machines toujours plus performantes et Dell ne se contente pas d’un simple refresh (rafraîchissement). La nouvelle gamme en profite pour s’offrir une mémoire plus rapide et proposer des ports Thunderbolt 4, pris en charge par les processeurs Core de 11e génération. Plusieurs variantes sont annoncées, à commencer par le XPS 13 au format classique. Cet ultraportable embarque un écran de 13,4 pouces en définition Full HD (1920 x 1200 pixels) ou Ultra HD (3840 x 2400 pixels) et une fonctionnalité tactile en option. Dell indique avoir fait évoluer le design de son modèle pour proposer un rapport écran/corps de 91,5 %.

Sous le capot, le XPS 13 et sa variante 2-en-1 embarquent un processeur allant du Core i3-1115G4 au Core i7-1185G7. Dell ajoute de 8 à 32 Go de mémoire vive LPDDR4 et nos confrères de Liliputing précisent qu’il s’agit d’une RAM soudée. Les options de stockages varient de 256 Go à 2 To en SSD PCIe 3.0 x4 (1 To pour le XPS 13 2-en-1). Côté connectique, on retrouve deux ports Thunderbolt 4 ainsi que lecteur de carte microSD et une prise jack 3,5 mm. À cette configuration, le PC portable ajoute un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello, un clavier rétroéclairé et une batterie de 52 Wh. Les nouveaux XPS 13 prennent également en charge le Wi-Fi et le Bluetooth 5.0.

Dell XPS 2020

© Dell

Concernant le XPS 13 Developer Edition, il embarque la même configuration avec Ubuntu préinstallé en lieu et place de Windows. Dell annonce que ses XPS 13 seront disponibles aux États-Unis et au Canada dès le 30 septembre avec un prix de départ fixé à 1000 dollars et 1250 dollars pour le XPS 13 2-en-1. Ces ordinateurs portables devraient être disponibles en Europe dans les prochaines semaines.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.