LaboFnac

Origin OS : Vivo va présenter sa nouvelle interface Android

Nouveau venu en France, Vivo a décidé de dépoussiérer sa surcouche Android. La marque va remplacer Funtouch OS par Origin OS et promet une refonte complète.

Les smartphones de Vivo vont bientôt découvrir une nouvelle surcouche Android. La marque chinoise, présente en Asie depuis 25 ans, fait ses débuts en Europe et notamment en France avec le lancement de quatre modèles. Le cinquième fabricant mondial de smartphones derrière Apple s’appuyait jusqu’à présent sur Funtouch OS dont la dernière version (11) est basée sur Android 10 et Android 11. D’ici quelques semaines, Origin OS prendra sa place et le constructeur chinois promet d’en dire plus le 19 novembre prochain. À cette date, Vivo doit organiser une conférence développeurs, comme le relève le site GSMArena.

Vivo teaser l'arrivée d'Origin OS

Vivo tease l’arrivée d’Origin OS © Vivo

La marque livre peu d’informations et se contente d’évoquer un « relooking complet de FunTouch OS » via son compte WeChat officiel. En suivant la tendance chez les principaux constructeurs, on peut s’attendre à ce que Vivo propose une interface plus épurée qui se rapproche de la version « stock » d’Android. Loin des débuts du système d’exploitation, les fabricants tentent depuis quelques années d’alléger leur surcouche pour la rendre plus fonctionnelle. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à s’inspirer d’iOS pour se distinguer de la version proposée par Google. Alors que Vivo a lancé un « flagship » 5G et trois appareils abordables sur le Vieux Continent, on attend également de voir si la marque compte proposer sa nouvelle interface en Europe. En effet, on peut observer des différences entre les versions lancées en Chine et dans nos contrées pour mieux correspondre aux attentes des utilisateurs.

Origin OS sera-t-il disponible en Europe ?

Il faudra attendre la conférence du 19 novembre pour connaître les nouvelles ambitions de Vivo. Lors de cet événement, la marque pourrait également présenter son premier smartphone sous Origin OS. Des rumeurs évoquent l’arrivée du Vivo X60, dont une déclinaison X60s 5G équipée d’un Snapdragon 765G et compatible avec la charge rapide 33 W. Ce smartphone pourrait être lancé en Chine en novembre ou décembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.