LaboFnac

Paladins : le mode Battle Royale devient un jeu standalone

A la surprise générale (ou presque), Hi-Rez annonce que le mode "Battle Royale" de Paladins prendra la forme d'un standalone.

Bien décidé à surfer sur toutes les tendances, Hi-Rez indique aujourd’hui quelques modifications pour l’adaptation de Paladins en jeu du type Battle Royale, la grosse tendance du moment. Le mode de jeu qui devait être nommé Paladins: Battlegrounds s’est en effet payé un petit changement de nom, et se fera désormais appeler Paladins: Realm Royale. Une modification en apparence assez anecdotique (et elle l’est), mais il était assez compliqué d’imaginer que Hi-Rez puisse exploiter le jeu en l’état, compte tenu du rayonnement de PlayerUnknown’s Battlegrounds.

Paladins Battle Royale

© Hi-Rez

Il ne sera également plus question de jouer à Paladins: Realm Royale en passant par le client de Paladins, mais bel et bien de télécharger un nouveau client qui sera dédié à ce titre qui a pour mission de marcher sur les plates-bandes de PUBG et Fortnite Battle Royale afin de récupérer une part du gâteau. Cela donne également une meilleure idée de la stratégie de Hi-Rez, qui compte bien se lancer sérieusement dans le secteur. Compte tenu de leur passif, cela n’est pas étonnant. Hi-Rez a en effet souvent fait figure de suiveur dans l’industrie, comme en sortant Smite quand la fougue du MOBA a commencé à prendre avec un certain League of Legends, ou encore Paladins quand Overwatch a commencé à intéresser.

Une alpha très fermée a démarré

Une phase d’alpha restreinte commence d’ores et déjà à se profiler, et il faut suivre ce fil Twitter afin d’en apprendre davantage sur les démarches pour avoir une chance de tester le standalone avant sa sortie. Il n’est pas non plus question de divulguer trop d’informations sur le jeu, ou ses mécaniques : tous les participants à l’alpha sont soumis à un NDA (accord de non-divulgation) strict. Les développeurs ont toutefois indiqué qu’un certain nombre de changements seraient faits entre Paladins et Paladins: Realm Royale.

La seule information connue de l’équation est un système de Forge, explicité ici, permettant de recycler des objets, pour les reforger en une arme légendaire à utiliser durant la partie. Toujours est-il que Paladins: Realm Royale se devra de prendre des risques s’il veut avoir une chance d’exister sur le segment hautement concurrentiel du Battle Royale, ce qui n’est clairement pas gagné d’avance.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.