LaboFnac

Panasonic déploie une mise à jour logicielle majeure pour le Lumix S1H

Le Lumix S1H s'offre sa première mise à jour firmware. Qualifiée de majeure par Pasanonic, elle vient améliorer les performances de son hybride à capteur plein format.

Annoncé durant l’été et disponible depuis quelques semaines, le Lumix S1H reçoit sa première mise à jour firmware. Panasonic annonce la disponibilité d’une nouvelle version 1.1 que le constructeur qualifie de « mise à jour majeure ». Sans entrer dans les détails, le constructeur japonais annonce une amélioration des performances de son boîtier hybride 24×36 orienté vidéo et assure que l’apparition possible d’une augmentation du bruit sur certains sujets en mode HFR (High Frame Rate) est maintenant régulée.

Panasonic Lumix S1H

© Panasonic

Avec ce nouveau firmware, le Lumix S1H gagne également une compatibilité avec les émetteurs sans fil Profoto Air Remote TTL-O/P et Profoto Connect-O/P. Cette mise à jour est disponible sur le site internet de Panasonic, sous la forme d’une archive ZIP à extraire sur son ordinateur. Il faut ensuite placer le fichier .bin sur une carte mémoire pour procéder à son installation. À noter que le niveau de la batterie doit être supérieur à 50 % et que la carte mémoire doit avoir été formatée pour fonctionner avec l’appareil. La procédure de mise à jour est également disponible sur le site du fabricant.

A lire : Panasonic Lumix S1H : le plein format orienté vidéo est désormais officiel

Cette mise à jour intervient quelques semaines seulement après le lancement du S1H. Ce plein format taillé pour la vidéo est capable d’enregistrer jusqu’à 6K en 24p et en 4:2 10 bits. Tourné vers les professionnels, le Lumix S1H succède aux S1 et S1R dans la gamme S. Le boîtier seul est proposé à 3 999 euros, à compléter avec des optiques en monture L.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.