LaboFnac

Panasonic lance ses premiers téléviseurs sous Android TV en Europe

Le fabricant japonais commercialise ses premiers téléviseurs dotés d'Android TV sur le marché européen. Une décision importante pour Panasonic sur un segment où la concurrence est rude.

Aperçus à la rentrée, les premiers téléviseurs sous Android TV de Panasonic arrivent en Europe. La France est concernée avec la commercialisation des Panasonic HX700 et HX710, déclinés en quatre diagonales de 43, 50, 55 et 65 pouces. Les deux séries proposent des dalles LED affichant une définition 4K Ultra HD de 3840 x 2160 pixels, avec une compatibilité HDR10, HLG et Dolby Vision. On retrouve quatre prises HDMI 2.0, deux ports USB 2.0 et port Ethernet. Il est possible de contrôler le téléviseur à la voix avec Google et de profiter de la fonction Chromecast intégrée. Les deux séries sont identiques sur le plan technique, la seule différence est d’ordre esthétique avec un cadre noir pour les HX700 et argenté pour les HX710.

Panasonic HX710

© Panasonic

Ces modèles dotés du système d’exploitation de Google marquent un tournant pour le fabricant nippon. Panasonic est en effet habitué à proposer des téléviseurs sous l’interface My Home Screen, un système d’exploitation maison basé sur Firefox OS. Ce système permet d’accéder aux principales fonctionnalités et aux applications, mais se montre à la traîne face aux progrès réalisés par Android TV, webOS ou Tizen. L’OS de Google est présent chez de nombreux fabricants tandis que webOS et Tizen sont proposés respectivement sur les téléviseurs de LG et Samsung.

Panasonic veut rattraper son retard sur ses concurrents

Lors de notre test du Panasonic TX-55HZ980E, nous avions souligné les nombreuses qualités de ce téléviseur toutefois limité par My Home Screen 5.0, au parc applicatif plus restreint que celui de ses principaux concurrents. Avec la présence d’Android TV, Panasonic s’ouvre donc à de nouveaux horizons. Cette première tentative pourrait d’ailleurs en appeler d’autres en 2021 et permettre à Panasonic de proposer des modèles OLED sous Android TV.

Panasonic HX700

© Panasonic

Les téléviseurs HX700 et HX700 sont annoncés en 43, 50, 55 et 65 pouces aux tarifs respectifs de 549 euros, 599 euros, 699 euros et 949 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.