LaboFnac

Panasonic Lumix S1H : le plein format orienté vidéo est désormais officiel

Moins de trois mois après l'annonce de son développement, Panasonic dévoile l'intégralité des caractéristiques de son Lumix S1H. Le prix du troisième boîtier hybride à capteur plein format de la marque est également officiel.

Évoqué dès le mois de juin dernier, le Panasonic Lumix S1H est depuis lors attendu pour l’automne. Le constructeur complète la fiche technique de cet appareil dont les fonctions vidéo avaient déjà été entrevues.

Panasonic Lumix S1H

© Panasonic

Le Panasonic Lumix S1H est donc équipé d’un capteur CMOS plein format de 24,2 mégapixels compatible avec les montures L dédiées aux S1 et S1R déjà testés par nos soins. Il est couplé au processeur Venus Engine dédié au traitement des images. L’appareil est doté du double système de stabilisation Dual IS 2 combinant une stabilisation du capteur sur cinq axes et celle des optiques sur deux axes, mais aussi d’un autofocus à détection de contraste DFD à 225 zones proposant notamment la détection des visages, yeux, corps et animaux. Le S1H inclut en outre un viseur OLED de 5,76 millions de points couplé à un écran tactile de 2,33 mégapixels et de 3,2 pouces, inclinable et orientable.

Un plein format taillé pour la vidéo

S’il est conçu pour la photo, le S1H de Panasonic est clairement tourné vers la vidéo. L’appareil est capable d’enregistrer jusqu’en 6K en 24p et en 4:2:0 10 bits. Il propose bien sûr un mode 4K à 30p (4:2:2 10 bits) avec un mode anamorphique et du slow-motion à 180 ips en Full HD. Cette orientation vidéo est par ailleurs marquée par une plage dynamique de plus de 14 stops en V-Log, mais aussi la compatibilité dudit V-Log et du V-Gamut avec le profil Cinema VariCam Look. À retenir également, le S1H promet des tournages vidéo sans restriction de durée. L’appareil cache d’ailleurs un double slot SD pour y enregistrer les images. Son boîtier est tropicalisé et résiste à des températures jusqu’à -10°.

Comme promis, c’est bien à l’automne que sera disponible le Lumix S1H. Comptez 3 999 euros pour son boîtier seul, à associer aux optiques à monture L.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.