LaboFnac

Panasonic Lumix TZ95 : un compact pour autoportraitiste à zoom x30

Le constructeur nippon Panasonic vient de lancer aujourd’hui un nouvel appareil compact à zoom x30, le Lumix TZ95.

Comme l’an passé, la période est faste pour Panasonic. Après avoir présenté ses nouveaux hybrides plein format, le constructeur japonais s’attaque aux secteurs des compacts et des bridges. Pour les compacts, c’est le Lumix TZ95 qui se montre aujourd’hui, et a pour mission de succéder au TZ90 datant maintenant de 2017.

panasonic lumix tz95

© Panasonic

Ce nouveau modèle de la série TZ, pour « Travel Zoom », est équipé d’un capteur CMOS de 20,3 mégapixels, d’un objectif LEICA DC VARIO-ELMAR qui offre un zoom optique 30x (équivalent 35 mm : 24-720 mm), comme le TZ90, et intègre un viseur électronique de 0,21″ et 2,33 millions de points (1,16 Mp sur le TZ90). Un écran tactile de 3 pouces, et inclinable, est de la partie, et plaira particulièrement aux amateurs de selfie puisqu’il peut être basculé entièrement vers l’avant. À ce sujet, le TZ95 apporte quelques nouveautés, notamment des selfies en mode Photo 4K (une rafale de 30 images en 8 mégapixels), des selfies panoramiques, et des selfies en rafale à 15 images par seconde.

panasonic lumix tz95

© Panasonic

Une fonction Zoom Compose Assist fait son apparition, servant à dézoomer et rezoomer rapidement sur un élément afin de vérifier la composition d’une image. Un bouton dédié est installé à l’arrière de l’appareil. Une fonction de marquage automatique permet d’identifier automatiquement les mouvements dans une séquence 4K et les marquer dans la barre de recherche, tandis qu’une fonction composition permet de compiler de 3 à 40 images en une seule photo.

panasonic lumix tz95

© Panasonic

Le Lumix TZ95 enregistre également des vidéos en 4K UHD (3840 x 2160 pixels) à 30 images par seconde, en plus de la vidéo Full HD à 60 ips (AVCHD ou MP4) avec mise au point automatique. L’appareil intègre la connectivité Bluetooth (4.2) et Wi-Fi pour connecter un smartphone ou une tablette et piloter le produit depuis l’application Panasonic Image App (disponible sur Android et iOS). L’appareil bénéficie d’une batterie d’environ 380 images.

panasonic lumix tz95

© Panasonic

Le Lumix TZ95 sera disponible à partir d’avril 2019, au tarif de 449 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.