LaboFnac

Panasonic présente le Lumix FT7, un appareil compact pour baroudeurs

Il y a du nouveau chez Panasonic avec l'arrivée d'un appareil photo compact, le Lumix FT7. Un petit produit qui se concentre sur la robustesse.

Panasonic lance aujourd’hui un nouvel appareil photo compact tout terrain, spécialement conçu pour les aventuriers qui ne veulent prendre aucun risque avec des appareils au design soigné, mais bien souvent fragiles. Le Lumix FT7, lui, ne craint visiblement ni la casse, ni la crasse. En effet, l’appareil photo est à la fois waterproof jusqu’à 31 mètres de profondeur et résistant aux chutes jusqu’à 2 mètres de haut. Panasonic met également en avant sa résistance au gel (jusqu’à -10 degrés), et à la pression (jusqu’à 100 kg).

Panasonic Lumix FT7

© Panasonic

Pensé en profondeur autour de la thématique de l’aventure, le produit peut également servir de lampe torche sans pour autant activer les fonctions photographiques. Un point intéressant quand on pense à l’utilisation fréquente de la torche sur un smartphone. Les dimensions du FT7 sont de 116,7 x 76,1 x 37,3 mm, et son poids de 319 grammes avec batterie et carte SD.

Panasonic Lumix FT7

© Panasonic

Autrement, le produit propose un capteur MOS de 20,4 mégapixels, et un zoom optique 4,6x 28-128 mm. Il est capable d’enregistrer des vidéos en 4K 30 images par seconde, et dispose des fonctions Photo 4K et Post-Focus. On y trouve également un écran LCD de 3 pouces affichant 1,04 million de points, ainsi qu’un viseur de 0,2 pouce et de 1,17 million de points.

Panasonic Lumix FT7

© Panasonic

La commercialisation du Lumix FT7 est prévue pour juillet 2018, au prix de 449 euros. Il sera disponible en noir, en orange et en bleu.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.