LaboFnac

Panasonic présente le Lumix S 70-300 mm f/4,5-5,6 : de la macro au zoom

Panasonic dévoile un nouvel objectif dans sa gamme Lumix S dédié à ses appareils hybrides plein format. Son nouveau 70-300 mm se présente comme un téléobjectif à l'aise dans la capture d'images macro ainsi que dans le tournage de vidéos.

Alors que son dernier hybride à capteur plein format a fait ses débuts en fin d’année dernière – le Lumix S5 testé ici – Panasonic développe son catalogue d’optiques à montures L, c’est-à-dire adaptées à ces mêmes boîtiers. La marque japonaise officialise ainsi son nouveau téléobjectif, le Lumix S 70-300 mm f/4,5-5,6 (S-R70300).

Panasonic Lumix S 70-300 mm

© Panasonic

L’optique 70-300 mm se veut particulièrement polyvalente, visant à la fois les photographes de sport, les amateurs de photographie macro ou de clichés animaliers longue distance. Panasonic, promettant un faible vignettage ainsi qu’un bokeh doux, l’a construit en 17 éléments répartis en 11 groupes, dont une lentille UED, deux ED et une UHD). La gestion des zones lumineuses lors des scènes nocturnes, annonce la marque, sera particulièrement précise. Il faut également attendre un contrôle AF rapide à 480 ips ainsi qu’un système de stabilisation optique permettant, avec un boîtier stabilisé, d’atteindre 5,5 stops. Et dans le cadre des prises de vue en macro, la mise au point sera possible à partir de 54 cm au 70 mm, et de 74 cm au 300 mm. Cet objectif est par ailleurs pensé pour la vidéo et est conçu, à ce titre, pour supprimer le focus breathing. Ajoutons qu’il est également tropicalisé, en toute logique puisqu’il est pensé pour un usage en extérieur (de 40 à -10°C). Il ne devrait toutefois pas trop alourdir le bagage des photographes emportant plusieurs optiques avec eux, son poids étant limité à 790 grammes.

Panasonic Lumix S 70-300 mm

© Panasonic

 

Prix et date de sortie

Le Lumix S 70-300 mm est attendu début mai au prix de 1399 euros. Le catalogue de Panasonic devrait toutefois accueillir d’autres objectifs d’ici peu, la marque confirmant que trois focales fixes à ouverture f/1,8 sont en cours de développement : il s’agira d’un 24 mm, d’un 35 mm et d’un 50 mm. Aucune date d’annonce n’a encore été précisée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.