LaboFnac

Panasonic renouvelle sa gamme d’écouteurs intra-auriculaires abordables

Panasonic renouvelle sa gamme d'écouteurs à prix accessibles. Il propose ainsi deux paires d'intra-auriculaires sans fil, et deux autres avec une prise jack, toutes situées sous la barre des 120 euros.

Panasonic annonce le renouveau de sa gamme d’écouteurs intra-auriculaires, avec quatre nouveaux modèles appelés à être commercialisés au mois de mai. Facturés moins de 120 euros, ils misent sur un fonctionnement sans-fil, sur des usages sportifs ou sur l’audio haute résolution.

Remise en forme

Peu onéreux, avec leur prix conseillé de 59 euros, les Panasonic RP-BTS10 se destinent aux sportifs à qui ils offrent un bon maintien, grâce à leur tour d’oreille en élastomère. Ces écouteurs Bluetooth promettent une autonomie assez classique de quatre heures associée à un système de charge rapide, mais aussi « des basses puissantes ». La couleur est au rendez-vous, puisque la marque nippone décline ses intras en bleu, blanc, jaune et noir.

Les Panasonic BTS10

Les Panasonic BTS10

Les RP-NJ300B se présentent quant à eux comme les cousins de ces écouteurs sportifs. Ces oreillettes intra-auriculaires fonctionnent également sans fil, avec une connexion Bluetooth et une autonomie là aussi estimée à quatre heures, avec le même système de charge rapide. Le transducteur de 14 mm en néodyme des BTS10 laisse toutefois ici la place à un transducteur de 9 mm, et leur design (bleu, blanc ou noir) gagne en sobriété. Côté prix, comptez là aussi un tarif conseillé de 59 euros.

Les Panasonic RP-NJ300B

Les Panasonic RP-NJ300B

De l’audio haute définition

Panasonic complète sa gamme avec deux paires d’écouteurs intra-auriculaires, les HDE5M et HDE3M. Tous deux partagent des transducteurs HD de 11 mm, et promettent ce que Panasonic qualifie d’audio haute définition – pas tout à fait de l’audio hi-res donc. Il est à noter que le plus haut de gamme des deux kits d’intras, le HDE5M, présente un corps en aluminium et s’appuie sur un Multi- Layer Film pour restituer au mieux le son en limitant « les échos indésirables ». Proposés en argent, les RP-HDE5M seront facturés 119 euros quand les RP-DRE3M (en noir) n’excéderont pas les 89 euros (prix conseillé).

Panasonic RP-HDE5M

Les Panasonic RP-HDE5M

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.